Stage "Enduro" à Guéméné Penfao. 11 participants,
Conditions : temps correct, un peu froid, et terrain très glissant !
Format et principe : une descente : premier passage de reconnaissance. Deuxième passage : premier chrono. Puis on enchaîne les ateliers techniques sur le tracé. On termine enfin par un deuxième chrono.
Sur ce principe nous ferons 3 descentes dans la journée.
J'ai adoré ce format, simple et très pédagogique. Même si je ne suis pas un fana du chrono, Aymeric ne nous donne au final que le delta entre nos deux passages sur chaque spéciale : on cours contre nous même donc. Pas de pression excessive, ce qui est très bien en ce qui me concerne !
J'ai souvent dit ici que les stages sont pour moi essentiels. Et cela se confirme encore une fois. J'ai pu me remémorer les bases techniques, qui même si elles me sont connues, s'oublient vite ! Je n'ai pas le niveau pour que tout soit encore "automatique", et travailler ces bases là rime tout de suite avec le plaisir du pilotage; tout passe mieux, avec plus de fluidité.
Une bien belle journée de vélo donc...
Coup de chapeau à Aymeric. Il est très attentifs à chaque passage, ayant toujours un avis, une correction à apporter à chacun. Bravo !
Nous avons un excellent moniteur dans le coin donc, profitons-en ! J'invite tout le monde (encore une fois...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)