Pas que… il me semble que les dernières Revel' sont en 35 mm de plongeur (vs 32 mm pour Reba)…antho44 a écrit :Elles sont tres minimes apparemment, vu que les nouvelles fourches"bas de gamme" s inspirent des technologies des fourches hauts de gamme. La seule réelle dif c est RL et RCT3.Boris2Paris a écrit :eh bah les standards et idées reçues ont la vie dure![]()
Du coup je ne comprends pas bien les différences
Pour synthetiser:
-La Reba c est plus simple (en utilisation et en entretient) et fiable
-La Revelation c est fiable, ok: Mais plus pointu et du coup plus technique.
Certes le tableau n'est pas tout jeune mais les gammes sont toujours d'actu… donc

Je serai plus prompt à me fier à “la gamme/pratique” parce qu'une Reba en 140 pu 150 mm en 32 Ø… Ils sont bien gentils de les produire chez RS, mais faut pas pousser

Pour moi, l'efficacité globale d'une Reba s'arrête à 120 mm et basta. C'est bien pour les constructeurs qui cherchent toujours à grapiller sur les OEM et vont alors proposer une Reba en 150 mm en première monte, histoire de marketer un vélo complet.
Comme B2P, je dirai que ton Oka mériterait bien une Révélation… Il faut alors peut-être faire preuve de patiente… ou braquer la mère Noël avant l'heure