Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Avec un tableau/récap' des “plus” et des “moins” pour chaque tailles de roues…
Sauf qu'il n'y a pas de “moins” en 27,5" ce qui me parait donc un peu faussé et à charge des 2 autres.
Je pense qu'il faudrait mieux le lire comme ceci, par exemple en “Maniabilité”
• 26" = xxx / 29" = x / 27,5" = xx
Mais bon, il a le mérite d'exister et la note écrite est je trouve assez succincte et explicite
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière ! Toujours avec Modération et ses amis Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Charly a écrit :Pratique engagée : 29 -> - !?!? Il est pas à jour !! Et la DH/enduro en 29 ...
Mouais… j'aurai quand même tendance à penser que le 29" en DH/Enduro, c'est fait pour vendre des roues à la chaine plus que pour engager (pour le moment, du moins)
Ou alors pour quelques pros qui se comptent sur les doigts d'une main capables de plaquer leurs vélos même à 70 km/h en basculant dernière un dévers tellement les 29" les font décoller… et surtout qui n'ont aucun scrupule à casser 2 cadres et 4 paires de roues dans le week-end
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière ! Toujours avec Modération et ses amis Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Charly a écrit :Pratique engagée : 29 -> - !?!? Il est pas à jour !! Et la DH/enduro en 29 ...
Mouais… j'aurai quand même tendance à penser que le 29" en DH/Enduro, c'est fait pour vendre des roues à la chaine plus que pour engager (pour le moment, du moins)
Ou alors pour quelques pros qui se comptent sur les doigts d'une main capables de plaquer leurs vélos même à 70 km/h en basculant dernière un dévers tellement les 29" les font décoller… et surtout qui n'ont aucun scrupule à casser 2 cadres et 4 paires de roues dans le week-end
Revoilà l'éternel débat des tailles de roues ! C'est dingue comme 3 pouces soit 7,5 cm sur le diamètre d'une roue peuvent faire couler autant d'encre. Perso, je pense que c'est une simple mode (ou une grande idée) dictée par les grandes multinationales du marché du vtt. Je ne pense pas que rouler en 26 ou en 29 change radicalement la pratique, ca reste du vtt. Certes, on peut sentir quelques changements perceptibles liés aux lois de la physique mais de là à dire que c'est le jour et la nuit ... je n'y crois pas. Je reste convaincu qu'il s'agit d'une richissime idée pour nous faire acheter de nouveaux spads !!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le single speed, c'est l'art de simplifier les choses pour les compliquer !!
En l'occurrence, ce n'est pas un débat mais juste des caractéristiques propres à chaque diamètre. La pratique est plutôt liée aux terrains sur lesquels tu roules et ce que tu peux en faire. En revanche, rouler et tester les 3 formats sur un terrain identique révèle véritablement les caractéristiques propres à chaque diamètre [emoji6]
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière ! Toujours avec Modération et ses amis Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Hey calmos… les gars
ce n'est pas pour ouvrir un débat, c'est juste une note/mémo explicatif pour ceux qui doutent et/ou ne savent pas quoi choisir entre 27,5" et 29" (et le 26" pour les vélos sur le marché de l'occaz').
En voici d'ailleurs la conclusion : “Bien qu’ayant défini quelques critères de comparaison, le choix ne semble toujours pas évident. Le test grandeur nature est encore le meilleur moyen pour arrêter son choix qui dépend surtout du niveau de technique et de son goût pour le terrain roulant ou cassant.”
Ce qui pourrait faire débat, ce sont vos remarques pleines de bon sens :
Est-ce que ce progrès matériel apporte plus de plaisir ou est-ce du business pour dynamiser le marché du VTT… Ou les deux ?
(Vous avez 3 heures )
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière ! Toujours avec Modération et ses amis Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Loin de moi l'idée d'ouvrir un débat. J'ai moi même suivi la mode du 29 il y a quelques années d'où mes conclusions "ça reste du vtt" L'essentiel étant de se faire plaisir avant tout avec autant de pouces que vous voulez [emoji3]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le single speed, c'est l'art de simplifier les choses pour les compliquer !!