Salut,
Merci pour vos recherches car ce n'est pas simple de s'y retrouver parmi tout ce choix. Mais enfin je me suis fixé. Je suis parti sur du neuf j'avais besoin d'être rassuré, quand on débute difficile de faire la différence entre un vélo qui a été bien entretenu et un autre qui pourrait cacher de mauvaises surprises. On verra pour de l'occaz' plus tard.
Pour ma part j'ai écumé quelques boutiques hier :
- Bouticycle (à la Montagne)
- Vélo contact
- Culture Vélo
- Intersport
Déjà mon avis sur les 4 boutiques :
- Bouticycle : beau magasin, bonne diversité de produit, et surtout le vendeur était à mon écoute a su répondre à toute mes questions. Pas de forcing à la vente, de bon conseils, franchement je recommande, produit conseillé : Cube AIM SL (Deucth Qualitat'

)
- Velo contact : Un peu déçu ils ne semblent avoir d'yeux que pour les vélos électriques (plus rentable !) je suis resté environ 15min à tourner autour des VTT pas un vendeur n'est venu nous voir pourtant il y en avait un de dispo au comptoir j'ai comparé les différents modèles et aucun n'a trouvé grace à mes yeux. Pas un merci, pas un au-revoir, notre visite est passé inaperçue. Bref la première et dernière fois que j'y mets les pieds
- Culture Vélo : Grand et beau magasin, cependant peu de choix en boutique sur ma gamme de prix. un modèle retenu GT Avalanche (Groupe Cannondale) recommandé par le vendeur mais moins bien équipé que le Cube que j'avais vu et aussi pas très beau
- Intersport route de vannes : pas mal de promos et des VTT bien équipés chez Nakamura notamment le summit 730 LTD le vendeur sympathique m'a renseigné sur les stock dispo pendant qu'il réglait un vélo. Que dire de plus c'est une grande chaîne de magasin quel confiance y accorder ???
Au final mon coeur balançait entre ce Nakamura plus cher de 50€ mais avec une fourche RS Silver et ce Cube qui m'avait franchement séduit aussi d'un point de vue esthétique il faut le dire. J'ai fait un choix de coeur peut-être plus qu'un choix logique, j'ai voulu accorder ma confiance à un petit magasin dont le vendeur très sympathique et professionnel a pesé aussi dans la balance. Ma compagne était d'accord avec moi bien qu'elle n'y connaisse pas grand chose.
Bref vous n'approuverez peut-être pas mon choix et me jetterez des pierres à la 1ère mensu à laquelle je participerais

. Mais quoi qu'il en soit mardi je serai comme un gosse en allant chercher ma future monture qui je l'espère fera mon bonheur.