Je ne vais pas me lancer dans un CR détaillé de mes sorties VTT dans le Queyras, mais juste 2 3 petites choses que je voulais partager avec vous. D'abord merci à Maduc et Julien44190 pour leurs conseils dans la découverte de ce merveilleux parc national qu'est le Queyras!

Les paysages sont juste à couper le souffle, verts en bas, puis, plus on monte plus la végétation se raréfie pour laisser place à des étendues de cailloux à perte de vue. Je connaissait déjà bien la haute savoie, mais la c'est autre chose,moins touristique, plus typique, plus "montagnard", on y retrouve avant tout des amoureux de la montagne!

Les sorties sont physiques (et encore j'ai fait du "petit" comparé à des gars comme Julien et Maduc), mais la prochaine fois je me préparerais physiquement, j'y suis un peu allé la fleur au fusil cette année

. Les 2 sorties que nous avons fait dans le Queyras m'ont rappelé l'essence même de ce qui me plait dans le VTT, à savoir, partir seul dans des endroits inconnus (et si possible magnifiques

) en se guidant avec les moyens du bord (GPS ou carte IGN pour les plus aventuriers) . Les randos, les circuits VTT balisés c'est super sympa, mais se retrouver dans un endroit ou quasiment aucun vélo ne va et être tout seul face à la montagne, ça a une saveur particulière!

En terme d'engagement, il faut avoir la tête froide, le terrain ne pardonne pas, c'est physique, c'est engagé, mais si on connait bien ses limites on se régale.

Bref, un coin à découvrir pour toute personne qui aime la montagne, la vrai!
A défaut d'avoir roulé avec Julien, on s'est fait une petite bouffe un soir. A la base on devait faire un barbec, mais quand lé météo annonce 2°C ça refroidit un peu

. Du coup on s'est retrouvé au resto à faire des plats "de saison" : raclette et reblochonade, en face de la "cascade de pisse". Une très bonne soirée!