![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Jour 0 :
Dépose de la voiture à Oyonnax, puis bus et train jusqu'à Morbier. Et quelques coups de pédales pour rejoindre Bellefontaine, lieu de passage de la GTJ.
Jour 1 :
Départ de Bellefontaine sur une belle montée sur petite route, puis un enchaînement de pistes, de sentiers et de passages un peu plus technique. On oscille entre régulièrement entre 1200 et 1300 mètres d'altitude et dans un paysage composé généralement de forêt assez dense.
L'itinéraire est super bien balisé (et tant mieux, car on n'avait pas la moindre carte).
Arrivée aux Moussières
Distance : 58 km
Dénivelé : 1200 D+
Trace Openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=7731935
Jour 2 :
Ce deuxième jour est bien plus facile. Départ des Moussières, on a plus de passages dans des champs, le paysage est plus aéré. Ça n'empêche pas d'avoir des reliefs très escarpés. Quelques gouttes de pluie nos forcent à enfiler les kway, mais ça ne dure pas (ouf !).
En faisant des étapes suffisamment courtes, la GTJ est faisable par n'importe quel vététiste. Aucun passage très technique n'est à signaler, et au pire quelques mètres de poussage (aucun portage, de mémoire).
Nous arrivons à Giron où nous quittons l'itinéraire de la GTJ. Retour à Oyonnax par la route (on avait prévu 20 km de descente... ah non, il y a un col à passer.

Distance : 48 km
Dénivelé : 730 D+ et 1400 D-
Trace Openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=7731943