Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les roues d'origine de David n'étaient pas tendues aux valeurs hautes, et pas très homogènes non plus (et encore c'était un montage DT swiss...il y a bien pire !). J'ai relevé des valeurs de tension sur mon tensiomètre DT entre 0.91 et 1.09.En fait un seul rayon était à 1.09, le reste était bien en dessous, autour de 100kg par rayon (ce qui est déjà très bien !).
J'ai donc remonté globalement les tensions pour atteindre une valeur proche de maximum, et en essayant de rendre les tensions le plus homogène possible. J'arrive à des valeurs relevées sur le tensiomètre entre 1.03 et 1.06. Soit une tension moyenne de chaque rayon de 1150 Newton, c'est à dire aux alentours de 117kg.
La roue sera plus solide car plus tendue, plus rigide aussi, donc plus précise sur les appuis.
maduc a écrit :Les roues d'origine de David n'étaient pas tendues aux valeurs hautes, et pas très homogènes non plus (et encore c'était un montage DT swiss...il y a bien pire !). J'ai relevé des valeurs de tension sur mon tensiomètre DT entre 0.91 et 1.09.En fait un seul rayon était à 1.09, le reste était bien en dessous, autour de 100kg par rayon (ce qui est déjà très bien !).
J'ai donc remonté globalement les tensions pour atteindre une valeur proche de maximum, et en essayant de rendre les tensions le plus homogène possible. J'arrive à des valeurs relevées sur le tensiomètre entre 1.03 et 1.06. Soit une tension moyenne de chaque rayon de 1150 Newton, c'est à dire aux alentours de 117kg.
La roue sera plus solide car plus tendue, plus rigide aussi, donc plus précise sur les appuis.
Moi j'ai juste remonté mes roues hier et testé à côté de chez moi ....
Incroyable la différence , je pensais pas ...
Roues extrêmement vives et précises !! Amazing la différence ...
Merci Marc again ! En test réel cette aprem ! Direction Orvault