Y'a d'la roue là dans l'air...

Choix vélo, pièces, équipements...
maduc

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par maduc »

Les roues d'origine de David n'étaient pas tendues aux valeurs hautes, et pas très homogènes non plus (et encore c'était un montage DT swiss...il y a bien pire !). J'ai relevé des valeurs de tension sur mon tensiomètre DT entre 0.91 et 1.09.En fait un seul rayon était à 1.09, le reste était bien en dessous, autour de 100kg par rayon (ce qui est déjà très bien !).
J'ai donc remonté globalement les tensions pour atteindre une valeur proche de maximum, et en essayant de rendre les tensions le plus homogène possible. J'arrive à des valeurs relevées sur le tensiomètre entre 1.03 et 1.06. Soit une tension moyenne de chaque rayon de 1150 Newton, c'est à dire aux alentours de 117kg.
La roue sera plus solide car plus tendue, plus rigide aussi, donc plus précise sur les appuis. ;)

MOODJEE

Message par MOODJEE »

maduc a écrit :Les roues d'origine de David n'étaient pas tendues aux valeurs hautes, et pas très homogènes non plus (et encore c'était un montage DT swiss...il y a bien pire !). J'ai relevé des valeurs de tension sur mon tensiomètre DT entre 0.91 et 1.09.En fait un seul rayon était à 1.09, le reste était bien en dessous, autour de 100kg par rayon (ce qui est déjà très bien !).
J'ai donc remonté globalement les tensions pour atteindre une valeur proche de maximum, et en essayant de rendre les tensions le plus homogène possible. J'arrive à des valeurs relevées sur le tensiomètre entre 1.03 et 1.06. Soit une tension moyenne de chaque rayon de 1150 Newton, c'est à dire aux alentours de 117kg.
La roue sera plus solide car plus tendue, plus rigide aussi, donc plus précise sur les appuis. ;)
:taré1: :super:

Charly
surnom : Chausson

Message par Charly »

Est ce que c'est possible que mon vélo soit plus tape cul avec une roue plus tendue ? Je parle pour ma roue arrière bien sur

maduc

Message par maduc »

Charly a écrit :Est ce que c'est possible que mon vélo soit plus tape cul avec une roue plus tendue ? Je parle pour ma roue arrière bien sur
Oui potentiellement. Tu avais des roues un peu molles. Ça doit etre plus precis surtout.
Passe en tubeless, tu récupéreras du confort...et du grip !

Tony

Message par Tony »

Charly a écrit :Est ce que c'est possible que mon vélo soit plus tape cul avec une roue plus tendue ? Je parle pour ma roue arrière bien sur
Si tu peux redescend en pression sur ton pneu arrière pour gagner un peu en confort. Mais pas de trop non plus :gene:
Quelques sont tes pressions actuelles ?

26"-29" What else :hehe:

Charly

Message par Charly »

maduc a écrit :
Oui potentiellement. Tu avais des roues un peu molles. Ça doit etre plus precis surtout.
Passe en tubeless, tu récupéreras du confort...et du grip !
Oki ;)
Oui c'est prévu ;)

Charly

Message par Charly »

Tony a écrit :
Si tu peux redescend en pression sur ton pneu arrière pour gagner un peu en confort. Mais pas de trop non plus :gene:
Quelques sont tes pressions actuelles ?
Entre 1.8 et 2 en chambre

MOODJEE

Message par MOODJEE »

Alors Charly , la konnasse fait panpan culcul ?
:hehe: :hehe: :hehe:

Moi j'ai juste remonté mes roues hier et testé à côté de chez moi ....
Incroyable la différence , je pensais pas ...
Roues extrêmement vives et précises !! Amazing la différence ...
Merci Marc again ! En test réel cette aprem ! Direction Orvault

Charly

Message par Charly »

MOODJEE a écrit :Alors Charly , la konnasse fait panpan culcul ?
:hehe: :hehe: :hehe:
Bah c'est l'problème du 'smi rigide :hehe: :hehe:

Tony

Message par Tony »

J'ai testé ce matin sur Orvault après avoir fait réviser mes roues par Maduc . Je confirme il y a bien une différence :super:
Merci Marc :merci:

26"-29" What else :hehe:

Répondre