Vtt super équilibré, on se sent à l'aise tout de suite. Et ça roule vite. Performance + stabilité + confort du TS et du 29.
60km sur divers chemins et single, erdre, gesvre, orvault.
Ca roule fort et en sécurité. Mais...
Petites frayeurs sur les nouches. Le placement de la roue avant est difficile pour moi dans les épingles (pas réussi à placer la roue).
J'ai pris un arbre dans une petite descente (rattrapé de justesse) avec le cintre de 780 ! donc stable et pas eu de chute, le vtt a filé droit sans se déstabiliser !

Petit bémol aussi sur certaines grimpettes où j'ai eu du mal à bien plaquer le vtt. C'est pas que ça partait fort en arrière, mais un petit sentiment d'allègement (potence de 45). Ceci dit j'ai grimpé des pentes racineuses que je n'arrive pas à négocier avec mon 26

Le problème est que je suis pile au bout de la taille S et au début de la taille M. Je ne sais plus quoi faire entre plus maniable/réactif et plus stable/performant...

Et comme je n'ai pas l'habitude d'un 29 (venant d'un 26), je n'ai pas de repère par rapport aux petits problèmes rencontrés...
On me propose une bonne occasion... en M évidemment ! Et trouver du S en essai relève de l'impossible, les bouclards disant que c'est impossible à (re)vendre.
Bref, j'imagine qu'il y a autant d'avis pour l'une ou l'autre des options ?