Ça parait évident, et tant mieux pour toi et tes prises de marques. Le 27'5 et sa position plus basse que le 29" est forcément plus disposer à être remuer ! Et je rejoins totalement Maduc dans son équation “facile (en 29") = mieux” ! Alors que le pilotage en 27'5 est peut-être (et peut être) un peu plus agressif avec une palette de mouvement du bonhomme plus large et donc un peu plus propice aux sensations, c'est en tout cas mon ressenti.HellChords a écrit :Suite de ma conversion :
Après roulage à Guémené samedi, Rand'Orvault dimanche et un nouveau tour au Cellier hier, je peux dire que je m'habitue.
Finalement il faut s'y faire, on ne roule plus dans un camion et il faut bouger sans avoir peur, ça n'épuise pas autant que le 29" !
En montée, la fameuse gare du cellier, 3 fois sont passés ! Et encore, le Minion SS est trop "slick" pour moi, j'attends un Agressor en remplacement ! Il m’empêche d'appuyer fort sur les pédales en montée :p
En descente je trouve mes repères. Je subit un peu moins et essai de balancer un peu plus de vélo. Finalement il répond bien. Le Bunny-up c'est pas encore tout à fait ça mais ça vient, reste à revoir le geste pour le faire proprement.
Le nose turn, je n'en ai pas encore fait beaucoup, mais hier une sur une fausse épingle -> Wouahou ! Ça décolle tout seul !
Je ne sait pas si c'est le pneu slick ou les freins, mais j'ai encore un peu de mal avec le freinage. Si je plante trop les freins ça dérape. Alors j'y vais molo mais il y a quelques descente où je me suis fait peur, le freinage a m'y du temps à arriver.
Pour ton freinage, à mon avis c'est bien le profil du pneu qui veut ça… Pour être passé (en demi-saison et été) d'un Racing Ralf 2.25 AR (plutôt profil XC) à un Maxxis DHR en 2.40. Ben… tu peux taper dans le frein AR à mort avant que ça dégrippe… Le seul hic : faut emmener le boudin dans les montées où il accroche très bien également, parce que bien chargé en gomme… Le compromis de choix de train roulant n'est pas simple… D'où ma volonté d'essayer les SS pour le sec et dur… et puis j'aime bien avoir le choix quand j'ouvre mon dressing à pneus