gui a écrit :Personne n'en a parlé, mais la rando d'orvault est une miraculée. Phil, actif sur le forum et ancien président du club (si je ne confond pas), parle souvent ici du problème de la pratique du vtt dans la vallée du cens, lié à des réticences à la mairie
j'éviterai tout commentaire sur la R'O 2017. Mais correction:
je n'étais pas président du club, j'étais responsable VTT au sein d'un club principalement cyclo. La R'O est effectivement une miraculée, quand j'ai repris les rênes de son organisation (en 2008) il a fallu batailler très très dur pour en faire ce qu'elle était devenue. Avec l'appui à l'époque du club.
(
http://mbf-france.fr/dossiersentinelle/ ... s-orvault/).
gui a écrit : Les membres du club défendent nos intérêts de vététistes, et ca marche.
et là ça me fait bondir: c'est justement quand j'ai défendu le fait que défense de la rando et défense de notre pratique en général ne devaient pas être dissociés que le président (M.Chojnicki) m'a remis en place (pas vraiment viré juste poussé vers la sortie...) je cite texto: "je sais Philippe je t'ai fait des promesses (défendre la pratique vtt dans la vallée) mais je ne les tiendrai pas et si tu n'es pas content tu n'as qu'à aller voir ailleurs". Ce qui n'a fait bronché ni les membres du bureau, ni mes camarades vététistes.
Donc non et mille fois non
les membres du club ne défendent pas nos intérêts de vététiste. Le deal tacite avec la mairie est vous ne nous emmerdez pas avec des revendications sur votre pratique et on vous donne les autorisations pour la rando. Pas de remise en question du 370-201, plus récemment pas d'intervention sur la fermeture des sentiers du belvédère. On peut dire n'importe quoi, restent les écrits:
https://drive.google.com/file/d/0B99dlD ... sp=sharing
Tous (y compris l'école vtt) roulent sur des sentiers interdits pendant que la mairie au niveau de la com met en avant l'interdiction des vtt (sans chercher à la faire respecter). Pendant ce temps les coteaux se déboisent, la mairie trace un sentier en plein milieu d'une zone humide (décaissement-remblaiement-fossés-tubages), dévaste une zone boisée, multiplie les lotissements en bordure immédiate de la vallée.

sans parler de l'état de la rivière:

Que serait-ce sans le 370-2011!!!!