Je n'ai pas participé à la rando (même we que la cap nore...). Je viens de parcourir les CR et je les trouve plutôt très positifs (meilleur rando de l'année pour plusieurs). Il faut relativiser les quelques points négatifs remontés.
Le principal point remonté concerne la partie trop roulante par le forum pour aller à l'étang de la cholière. "giant xtc" a pourtant prévenu qu'ils ont été pris de cours en apprenant tardivement la fermeture du passage sous le periph. Les distances étant annoncées depuis longtemps, j'imagine qu'ils se sont adaptés. La rando de l'an prochain n'aura pas cette partie roulante, c'est une évidence.
Un autre point concerne le manque de nouveauté. Il me semble que la section vtt du club n'a qu'une douzaine de membres, le reste en cyclo. C'est peu et ils ont comme nous des contraintes de temps à consacrer au loisir. Je pense qu'ils sont passionnés comme nous tous ici, qu'ils font de leur mieux, mais qu'à un moment donné on ne peut pas tout faire : entretenir les chemins, organiser la rando et ouvrir de nouvelles voies. A ce sujet, le club a demandé de l'aide sur son site pour l'entretien des chemins (
ICI). Un membre du club aurait pu mettre un post sur le forum. Je suis sur qu'il y aurait eu des volontaires : rdv pour l'an prochain.
Personne n'en a parlé, mais la rando d'orvault est une miraculée. Phil, actif sur le forum et ancien président du club (si je ne confond pas), parle souvent ici du problème de la pratique du vtt dans la vallée du cens, lié à des réticences à la mairie (
http://mbf-france.fr/dossiersentinelle/ ... s-orvault/). Les membres du club défendent nos intérêts de vététistes, et ca marche. Et pour ca, moi qui profite régulièrement des chemins du cens, je leur dis merci. Cela étant dit, on comprend qu'il est difficile de tracer, de manière officielle, de nouveaux chemins dans la vallée.
PS : rien à voir, mais j'ai vu en passant le CR de la transbrac sur le site du club (
http://www.ccorvault.org/single-post/20 ... sbrac-2017). Ca fait plaisir à lire

(je suis de là-bas)