Rando d'Orvault, ce matin. Celle que je n'aime pas rater.

Parti avec le fiston, covoiturage avec Francis. Comme convenu, on a laissé partir la fusée Francis sur le grand circuit de 58 km, pendant que Léo et moi nous contentions du 44+4, si affinités. En fait, on a raté la bifurcation, donc on s'est contenté de 44 km, qui taillent plus grand selon mon compteur.
De toute façon, même avec 40 km, on aurait souffert : la chaleur n'a fait qu'augmenter, et à la fin, c'était dur.
Mais si bon ! Les sentiers en sous-bois sont techniques à souhait, et très bien préparés, bien balisés. Un must, je vous dis.
Par rapport aux autres éditions que j'ai faites, j'ai retrouvé des repères, les portions prises sont des incontournables, dans un sens comme dans l'autre.

Quand on fait comme cette fois, le parcours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on a les portions techniques autour du Cens à la fin, quand il fait bien chaud et qu'on est déjà crevé.
Mais quand on le ft dans l'autre sens, c'est au début qu'on a le Cens (vous suivez?), à froid, et c'est un peu raide parce qu'on est pas encore chaud.
En fait, j"aime dans les deux sens !
J'aime aussi l'orga, notamment les ravitos avec des fruits secs au choix.

A l'arrivée, le sandwich et la bière c'est sympa, du moment qu'on est parti avant les grillades des bénévoles !
Ce qui a été moins sympa cette année, c'est la (très) longue portion de bitume pour aller vers le quartier du Forum, j'ai détesté.
Vu Caldera, Maduc, Hellchords, Tony... et Cédrik !
Et VydoLL avec son VAE !