bon effectivement 2 diamètres de roues différents mais aussi changement de vélo donc de géométrie.
J'ai aussi roulé pas mal de format, 26 SR et TS, 29 SR et TS et 27.5 TS, mince ça fait 6 ans que je roule environ ça commence à faire beaucoup surtout que dans certaines catégories j'ai eu plusieurs vélos

Bon comme dirait Maduc tu décris un peu les avantages inconvénients des 2 formats.
Le 29 avale mieux les obstacles mais il est moins maniable, il faut vraiment engager avec pour le faire virer à haute vitesse et ce type de pilotage n'est pas donné à tout le monde.
Je pense que c'est juste une question d'automatisme à retrouver tu devrais vite retrouver tes sensations à ce niveau et si tu arrivais à bien manier ton 29 tu vas finir par t'éclater avec le 27.5
Pour rester sur la descente je trouve que malgré ses roues de 27.5 le spectral avale tout, mais c'est peu être plus physique qu'avec un 29. C'est dur de juger car ça commence à faire quelques temps que j'ai le miens.
Pour les monter pareil je trouve qu'il avale tout... pas super nerveux cependant après je suis pas super en forme depuis que j'ai repris donc mon ressenti et peut être pas très juste. Pour la bosse du Cellier, elle est passée plusieurs fois sans souci, juste un peu de sueur

Sinon j'ai 25% de SAG derrière et devant j'ai gonflé la fourche à mon poids sortant du bain

Régulièrement dans les coulées je suis surpris de ce qu'absorbent les suspensions.
Bien curieux de voir ce que cela va donner avec le temps, tu vas t'habituer à ton nouveau jouet et te faire plaisir c'est sur, maintenant battre tes kom ? moins sur.
La maniabilité est le point fort du 27.5 par rapport au 29. J'en vois pas d'autre.