Quand la tringle ne prend pas bien l'intérieur de la jante, l'air sort et tu n'arrives pas à 4 bars !tomema44 a écrit :Même en sur-gonflant ? En général, jusqu'à 4 bars ça suffit à peu prèsJihem a écrit :J'ai toujours réussi à mettre le pneu sur la jante, quelle que soit la marque, eau savonneuse ou pas. Le problème a toujours été au moment de la montée en pression, impossible de faire claquer sans compresseur...Herpo a écrit :Dans mon cas le compresseur change rien, le soucis est de réussir à mettre le pneu sur la jante
Question Pneu Tubeless
Re: Question Pneu Tubeless
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Re: Question Pneu Tubeless
Je compatis à ton souci de gonflage une fois le pneu en place.Jihem a écrit :Quand la tringle ne prend pas bien l'intérieur de la jante, l'air sort et tu n'arrives pas à 4 bars !tomema44 a écrit :Même en sur-gonflant ? En général, jusqu'à 4 bars ça suffit à peu prèsJihem a écrit :J'ai toujours réussi à mettre le pneu sur la jante, quelle que soit la marque, eau savonneuse ou pas. Le problème a toujours été au moment de la montée en pression, impossible de faire claquer sans compresseur...Herpo a écrit :Dans mon cas le compresseur change rien, le soucis est de réussir à mettre le pneu sur la jante


Si les tringles sont bien placées en fond de gorge dès le début, elles monteront d'elles-mêmes sur le profil/siège de la jante et seront donc étanchéifiées dès le premier coup de pompe. Reste ensuite charger en pression pour qu'elles glissent d'elles-mêmes sur les parois du siège de la jante et enfin claquent sur les lèvres de retenu.
En revanche, si tu essayes de coincer les tringles, même du mieux possible, sur les lèvres de retenu et avant gonflage, elles risquent fortement de se mettre de traviole et/ou il te manquera “un claquage“ pas récupérable par trop de pression déjà établie… Donc forcément, propice à la perte.
Ou alors… 3 possibilités :
- Soit c'est un montage “maison” Tubeless sur jante Tubetype, dont le profil de siège de cercle est potentiellement plus profond et plus carré : les tringles ont alors du mal à monter/passer… Et dans ce cas attention au compresseur, ce passage en force peut faire mal, au pneu ou au fond de jante étanche ou pire, à la jante par un claquage trop violent : jante/pneu sous pression, puis dépression soudaine très/trop importante… Il m'est arrivé de voiler bien comme il faut une Fulcrum Red Power avec la blague ! C'est sûr, ça avait bien claqué… mais à près de 6 bars ! La tronche du cercle : fin de vie anticipée

- Soit une déformation de tringle : neuve, mais trop pliée/déformée ou à l'inverse, usée et ne tenant plus pression. Mais si c'est pour chacun de tes montages, ça m'étonne quand même

- Soit une déformation de la jante (voilage, choc, ou claquage important de pneu antérieur…) qui empêche le coincement de la tringle sur quelques centimètres… Mais ça se verrait à l'œil, quoique, quoique… pas sûr

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Re: Question Pneu Tubeless
Moi en général je le fait au compresseur donc y a moins de soucis mais faut pas hésité a démonter l'obus pour le premier gonflage