[CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: RE: Re: [CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par Julien-8544 »

Charly a écrit :
benben a écrit :
Charly a écrit :
Julien-8544 a écrit : surtout 1h avant nos 3 poursuivants, Charly, Juju et Boris ahahah :)
Bah forcément ça attend pas qu'en un pote crève !!! :langue2: :langue2:
il a mis une heure à réparer ?? :| :hehe:
Nan :hehe: mais après on s'est arrêté plusieurs fois :gene: Peut être passé trop de temps aux ravitos je sais pas mais niveau temps sur le vélo c'est pareil (strava)
Ah, le 1er ravito on est resté moins de 5 minutes il y avait rien à se mettre sous la dent... Temps total pour nous 3h45, et 3h05 de roulage :)



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par Boris2Paris »

fabienvtt a écrit :
NRS bleu a écrit :Ah bon !

Et ca marche bien ton produit ?
oui, repulsif a base d'huiles essentielles lavande et citron , j'ai deja eu des tiques sur moi avec, mais qui ne m'avaient pas mordues. Plus efficace que repulsif plus chimique vendu en pharmacie, et surtout utilisable sur les enfants.
Mince, fais chier ça. Moi pas trouvé de tiques mais piqûre sur ma malléole interne gauche (ça gratte méchamment!)
Je me fais charier mais je roule avec un collant long pour justement empêcher (si possible) les tiques. Pas certain que cela fonctionne mais psychologiquement ça aide, je me dis qu'elles s'accrochent moins sur le lycra :pascontent2:
Je mets normalement du répulsif mais oublié aussi.
Celui que tu décris: j'aimerais bien des infos pour remplacer le mien. Merci :merci:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par Boris2Paris »

:hello: mes acolytes du jour (juju, julien et Charly - Moodjee n'a pas encore publié :mrgreen: ) ont bien résumé cette randonnée (en mode randuro).
36km à l'inscription et pas 35km comme annoncés. Tant mieux vu la pub faite pour la randuro et le terrain de jeux, c'est ça de pris et ça reste dans mes cordes question distance (bien incapable de faire plus là-bas en ce qui me concerne et cela se confirmera en fin de randonnée).
2 ravito plutôt bien garnis (je confirme que le 1er a connu une pénurie la faute à une participation importante sur l'ensemble de la rando :| La randuro a visiblement fait le buzz et attiré pas mal de monde (dixit l'orga)).
Terrain de jeux au top, sûrement plus agréable par temps sec (il avait pas mal plu). Fléchage nickel (doute au niveau de la boucle "steppe" pour rejoindre le parcours randuro), orga qui a fait un superbe travail de préparation du terrain :super: :merci:
Démarrage: on est de suite dans les conditions. Pas pris toutes les portions techniques (1-2 de ratées) ni tous les jumps (3 laissés de côté de mémoire) pour cause de bouchons/ralentissement ou parce que pas assez chaud/chauffé pour. Eu l'impression de faire trop de D+ comparativement au D-. Liaisons au top pour récupérer. Pas forcément emballé par tous les "tournicotis" sur la fin (sûrement car plus assez de jus pour en profiter? :-/ )
Pas de photos/videos: merci à JuJu sur ce coup-là il s'est fait reporter ;)
Moyenne de 12.5 pendant une bonne partie de rando mais au final Strava indique 3h28 pour 38,8km et 734m de dénivelé. Soit 11,2km/h de moyenne :naah:
Profité de la randuro pour tester le casque Urge Enduro-Matic (ancien modèle) et le gilet avec dorsale Epoc.
Merci aux gars qui m'ont accompagné tout du long et désolé d'avoir fait patienter Moodjee et Julien pendant tout ce temps :gene3:
Vu benben qui a su mettre à profit les déboires avec son spad (patte de dérailleur HS) pour s'enquiller une partie de la randonnée en CàP :super:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par Drik »

Pas de tiques pour moi. J'ai surement dû rouler trop vite [emoji16]


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: RE: Re: [CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par Julien-8544 »

Drik a écrit :Pas de tiques pour moi. J'ai surement dû rouler trop vite [emoji16]
Ahah [emoji23] [emoji23] si c'est une question de vitesse, je ferais bien de re contrôler, parce que je dois en avoir une équipe ^^



Avatar du membre
Nounours44
Messages : 532
Enregistré le : 04 août 2013 22:13

Re: [CR]

Message par Nounours44 »

Drik a écrit :Pas de tiques pour moi. J'ai surement dû rouler trop vite [emoji16]
il faut bien croire que tu à mis les gaz à Guipry au vu du commentaire de Marcel sur le forum VTT rando ;-)

http://bjacob.lautre.net/pahorum527/rea ... msg-185530

je t'ai apperçu dans les portions techniques avant le ravito situé au bords de la vilaine et plus loin dans la descente bitumée située entre les hameaux de la roselais et Radineuf, impossible de te rattraper bien que j'ai appuyé sur les pédales également. 8/

une très belle rando en tout cas.

Pas de lavage vélo car il y a des restrictions d'eau dans le secteur, le club se plie aux règlementations c'est tout à son honneur.



Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: [CR]

Message par Julien-8544 »

Nounours44 a écrit :
Drik a écrit :Pas de tiques pour moi. J'ai surement dû rouler trop vite [emoji16]
il faut bien croire que tu à mis les gaz à Guipry au vu du commentaire de Marcel sur le forum VTT rando ;-)

http://bjacob.lautre.net/pahorum527/rea ... msg-185530

je t'ai apperçu dans les portions techniques avant le ravito situé au bords de la vilaine et plus loin dans la descente bitumée située entre les hameaux de la roselais et Radineuf, impossible de te rattraper bien que j'ai appuyé sur les pédales également. 8/

une très belle rando en tout cas.

Pas de lavage vélo car il y a des restrictions d'eau dans le secteur, le club se plie aux règlementations c'est tout à son honneur.


Dans ce cas, je vais modifier mon CR, car on ne peux pas leur reprocher :) merci pour l'info :merci:



Avatar du membre
Jerome H
Messages : 19
Enregistré le : 25 avr. 2017 14:50

Re: [CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par Jerome H »

Merci aux 853 participants de la GUIP’RIDE 2017 ! :cote:

Une participation inattendue (mais secrètement espérée) … :gene2:

Votre enthousiasme et vos bons retours nous incitent déjà à remettre ça… Le concept semble faire l’unanimité et nous prenons note de vos conseils et des quelques réglages à apporter pour bonifier la prochaine édition.

Nos membres et bénévoles se sont dépassés (avant et pendant) pour vous faire passer le meilleur moment possible.

A bientôt.
La bande de l’USGM VTT ! ;)



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: [CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par MOODJEE »

:hello:

Super Rando sur un super terrain de jeu ! racines , cailloux ,dévers , virages à gogo ET quelques jumps qui étaient les bien venus pour égayer encore plus le terrain !!
Je m'attendais à plus dur techniquement pour ce spot ... rien de bien méchant en terme de franchissement ... juste des grosses cotes c'est tout ....
Mais TROP d'escargots sur les portions D- !!
Me suis rangé plusieurs fois pour laisser des types monter ... mais une fois dans le dénivelé négatif les types avancent plus et ne se rangent pas :snif: !! des limaces , en posture toute raide sur leur vélo XC .... grrrrr du coup j'ai passé quasi toutes les descentes sur les freins ... plaisir gâché :pascontent2:

Je termine avec une sensation mitigée malgré tout ! j'aurais du partir soit plus tôt , soit plus tard pour ne pas être ralenti !!
Tout le trajet avec julien 4485 , bon rythme :super:


Demain matin et demain après-midi je serais pas emmerdé sur les portions qui vont bien !! :diable:
Le terrain a du sécher un petit peu :langue2:
Fuuuuul gaaaaaz for gooooooooood tiiiiiiiiimes !!

NB : pas réglo par contre une simple pomme sur le 1er ravito ... et dégueulase une kronenbourg en canette de verre BEEEUUUUURK :triste2:



Fred44
Messages : 621
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

[CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par Fred44 »

maduc a écrit :
Fred44 a écrit :Pas trop apprécié avec ce vélo, le terrain gras et les racines glissantes n'ont rien arrangé. Sinon beau parcours.
Quel vélo ?
Celui à "la mode". Pas de jambes c'est une enclume :rougefaché:



Répondre