Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
En assemblage pour les beaux jours d'une k7 et jante neuve je me demandais bien ce que vous utilisez comme graisse...montage sur roue libre 3 cliquets bontrager en Xd
J'utilise d'habitude de la graisse calcium mais ça fini par faire mayo et "coller" les cliquets...qu'avez vous de plus fluide?
Effectivement la compote de graisse est à éviter dans les cliquets Au risque de les bloquer… et de te voir pédaler dans le vide, surtout pas temps très froid
Sinon, je démonte assez régulièrement (genre 1 fois par mois) le corps/cliquets et je nettoie avec un chiffon légèrement imbibée de WD histoire de fluidifié cet organe relativement étanche
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière ! Toujours avec Modération et ses amis Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Merci de ta réponse
Moi qui pensais que la lubrification était l'âme de la mécanique
Donc tu optes pour une utilisation quasi sèche.
Je vais suivre tes conseils en plus je devrai gagner qq grammes
mars21 a écrit :Merci de ta réponse
Moi qui pensais que la lubrification était l'âme de la mécanique
Donc tu optes pour une utilisation quasi sèche.
Je vais suivre tes conseils en plus je devrai gagner qq grammes
Dès lors qu'il y a frottement... et puis les cliquets sont des pièces d'usures comme une chaîne à contrôler régulièrement.
Il faut lubrifier, mais il faut doser à bon escient [emoji6]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière ! Toujours avec Modération et ses amis Membre MBF // Mountain Bikers Foundation