[CR] LA COLOMBANAISE (St Colomban) 09.04.2017

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

[CR] LA COLOMBANAISE (St Colomban) 09.04.2017

Message par Colonel Chiwawa »

Je vais commencé par vous faire un petit descriptif de la rando pour les curieux, le reste, c'est mon expérience...

Profil de la rando : plutôt roulant
Terrain : bois, vignes (pas tant de vignes que ça)
Chemin : clean, pas trop "tappe cul" très agréable, 1 ou 2 passages vraiment boueux limites impraticables, plusieurs singles.
Techniques, montées raides descentes dans les bois : Oui mais seulement sur le 51km
Organisation : Au top, super agréable
Fléchage : extra, aucune hésitations, passages dangereux vraiment bien indiqués (barrières+ gros panneaux+ triangles+ éventuellement bénévoles)
Ravito : Au top, produits fermiers locaux !
Arrivée : Nikel, pression + saucisse ou rillettes
Tarif : 5e

Nuité à 2,4km de la rando, ça s'annonce bien. Au programme apéro barbecue, ça s'annonce très bien.
Quelques verres plus tard, après une petite nuit c'est parti. Quel plaisir de se rendre sur la rando en VTT.
Mon pote connaissant le coin, on est même parti se faire un petit bois technique avant d'arriver sur la rando.

Tout le monde l'aura constaté, le temps est de la partie :super:
Bel accueil, on fait parti des premiers, café et autres gourmandises font plaisir avant l'effort.
Go go go c'est parti pour le 51KM :modo:
On part à 4, on a tous des niveaux différents mais aujourd'hui on est parti avec l'idée en tête de se faire plais' et de se motiver les uns les autres pour achever les 51km.
On part sur la boucle du 20km. Sur cette dernière passe seulement les 20km et les 51km. C'est une très bonne idée, les 20km ne partant pas de bonne heure, on est seul au monde :super: Pas de bouchons :super:
C'est roulant, ça chauffe les pattes très bonne idée pour un départ.
Quelques Km plus tard commencent les choses sérieuses, la boucle propre au 51. Top, grosse montées bien costauds, yes je grimpe jusqu'en haut, photo en prime c'était mon moment de gloire. On enchainera singles, descentes et montées sur cette boucle vraiment fun (sans bouchons :cote: )

Puis on se retrouve sur les autres circuits, on traverse des vignes (pas tape cul) des jolis chemins boisés et quelques singles.
Un passage dans l'eau, bon j'ai choisi le mauvais côté, j'ai pédalé sous l'eau (jusqu'au mollet), raffraichissant.

Les 2 ravitos vont s'enchainer assez rapidement. Entre temps plusieurs déraillages pour un copain et une crevaison à l'avant pour un autre. ça fait peu de temps qu'ils roulent, donc je les aide avec plaisir (et surtout je leur montre comment faire pour que la prochaine fois, ils puissent le faire eux même :happy1: ).

Voilà, on a passer un très bon moment sur cette rando... Et savourer une pression bien frâche avec un sandwich saucisse à l'arrivée, assis à l'ombre sous les arbres, ça n'a pas vraiment de prix :malin1:

J'ai choisi cette photo car elle reflette bien l'état d'esprit dans lequel on a fait cette rando :super:
Image


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] LA COLOMBANAISE (St Colomban) 09.04.2017

Message par Frodon »

::d
Énorme ce Cr !



Avatar du membre
manu
Messages : 10
Enregistré le : 07 févr. 2017 09:46

Re: [CR] LA COLOMBANAISE (St Colomban) 09.04.2017

Message par manu »

Tu as fait un super [CR] mon colonel je ne sais que dire de plus à part te répéter. belle rando, bien organisé.
Pour ma part j'ai senti que l'organisation faisait ça pour nous faire plaisir et pas forcément pour l'argent. Merci aux bénévoles d'avoir organisé cette rando.



Répondre