Gravity à la sauce 44...

Boris2Paris

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par Boris2Paris »

Les protections, c'est conseillé et même recommandé bien évidemment. Mais selon ce que vous ferez là-bas c'est pas indispensable, à vous d'être grands et responsables. L'asso elle impose le port de protections adaptées à la pratique et c'est bien normal.
Le casque lui est obligatoire cela va sans dire. Maintenant, pas forcément l'intégral même si c'est à mon avis plus "intelligent" (mieux vaut prévenir que guérir hein?). La dernière fois j'avais mon casque AM et cela ne m'a pas empêcher de rouler sauf que je suis resté raisonnable par rapport aux traces choisies.
Je peux prêter genouillères/coudières si besoin mais ça va être chaud de trouver un créneau pour vous les remettre d'ici là :(
Équipée-vous en conséquence, roulez la tête froide et protégée et vous serez plus sereins ;) en gros éclatez-vous mais dans le bon sens du terme :P

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Boris2Paris

Message par Boris2Paris »

Klem.BzH a écrit :Vous ne connaissez pas un spot "Enduro" sinon ? La Haie me semble plutôt typée DH/FR quand même.
Sans doute plus DH/FR oui.
Spot enduro dans le coin je connais pas, sauf des portions sur le Cellier peut-être? Et qq singles dans la vallée du Cens? (Je m'avance là ... :()

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Charly
surnom : Chausson

Message par Charly »

Moi j'ai genouillères, dorsale avec mon sac, il faudrait que je change mon casque pour un qui protège + :cote:

J'ai trouvé plusieurs casques mais je sais pas trop quoi penser ... (svp ne pas parler des couleurs :cote: )

IXS Trail RS
https://www.probikeshop.fr/casque-ixs-t ... 95531.html

IXS Trail RS Evo
https://www.probikeshop.fr/casque-ixs-r ... 27178.html

GIRO Chronicle MIPS
https://www.probikeshop.fr/casque-giro- ... 30577.html

POC Trabec
https://www.probikeshop.fr/poc-casque-t ... 83732.html

BELL Super 2
https://www.probikeshop.fr/casque-bell- ... 21191.html

FOX Metah
https://www.probikeshop.fr/casque-fox-m ... 18048.html

Charly
surnom : Chausson

Message par Charly »

Dimanche 02 avril 2017 09h00 La Haie Fouassière

Lawyerval
Charly
KlemBZH
Julien-8544 ?
Cmwilson
Moodjee

lawyerval

Message par lawyerval »

Je peux prêter des protèges genoux/tibias si besoin.
Pour la dorsale, pas forcément nécessaire si vous avez un sac à dos qui permet de protéger les zones les plus sensibles.
Charly, t'inquiètes vraiment pas. Comme le disait boris2paris, tu vas être secoué mais ça passe. Un endurigide, c'est fait pour ça même si on est bien entendu dans la limite du programme: tu pourras sans doute pas tout prendre mais y'a plein de sauts assez sécurisés et ludiques qui permettent de se faire plaisir !

Julien-8544

Message par Julien-8544 »

Toujours en hésitation... J'ai peur de pas prendre de plaisir, car je vais probablement esquiver beaucoup de choses (surtout des sauts), en plus j'ai pas spécialement les protections adéquates...

lawyerval

Message par lawyerval »

Julien-8544 a écrit :Toujours en hésitation... J'ai peur de pas prendre de plaisir, car je vais probablement esquiver beaucoup de choses (surtout des sauts), en plus j'ai pas spécialement les protections adéquates...
Je comprends que tu te tâtes mais y'a quand même du plaisir à prendre même si tu esquives les sauts !
Je suis pas très à l'aise avec l'aérien mais là, y'a vraiment des lignes sympa ou tu n'as pas à sauter.
ça permet aussi de se faire des petits ateliers pour s'améliorer sur certains points .
Allez, laisse toi faire, ça va bien se passer...

Julien-8544

Re: RE: Re: Gravity à la sauce 44...

Message par Julien-8544 »

lawyerval a écrit :
Julien-8544 a écrit :Toujours en hésitation... J'ai peur de pas prendre de plaisir, car je vais probablement esquiver beaucoup de choses (surtout des sauts), en plus j'ai pas spécialement les protections adéquates...
Je comprends que tu te tâtes mais y'a quand même du plaisir à prendre même si tu esquives les sauts !
Je suis pas très à l'aise avec l'aérien mais là, y'a vraiment des lignes sympa ou tu n'as pas à sauter.
ça permet aussi de se faire des petits ateliers pour s'améliorer sur certains points .
Bon, si tu peux me prêter des genouillères ça peut me faire venir, ça sera le bon endroit pour tester la tds télescopique en plus :)

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Les protections ça sert que quand tu tombes [emoji16]

lawyerval

Message par lawyerval »

Julien-8544 a écrit :
lawyerval a écrit :
Bon, si tu peux me prêter des genouillères ça peut me faire venir, ça sera le bon endroit pour tester la tds télescopique en plus :)
Je peux te filer ça, pas de pb !
Bonne décision !

Répondre