Pas roulé là bas depuis 2014, et bien ce fût un plaisir d'y revenir, et en prime le terrain était vraiment sec avec juste l'humidité nécessaire afin d'avoir du grip.
Arrivé sur le parking vers 7h50 avec Charly, j'aperçoit Dom qui part avec la Team Marsienne. On se prépare, on croise sur le parking BenBen, Renaldo et Juju. Inscription faite, pipi et café, tous en selle à 8h15 c'est partie pour le 48km.
Circuit équivalent dans mes souvenir sur le début a 2014, direct dans du bois avec des petite descentes sympa, puis un peut de roulant pour attaquer d'autre bois un peu plus ludique, puis première option technique avec le Rocher face au R1. beaucoup font demi-tour mais en faite ça passe tranquille.
Ah oui j'oubliais à ce moment là j'avais déjà perdu Charly et Julien, rattapé Damien et Gégé

On se retrouve tous au ravito, dans mes souvenir on avait le droit à rillettes et bim rebelote

La suite pas mal de bois avec monotrace et autre trous d'obus mais avec pas mal de bouchons pourtant rien de bien compliqué, mais bon tu trouve toujours des mecs qui sorte le vélo après 9 mois (et ce sera la seul de 2017) donc forcément...

Puis arrive le fameux point culminant avec le rocher des Vau avec la descente bien hard, cette année je passe encore mon tour. Charly repart avec moi car il avait pris les option cool auparavant donc forcément il va plus vite que moi. A la sortie du bois bifurcation je trace sur le 40/48km.
Un peut de roulant ensuite, on arrive dans une foret avec single tous en file indienne avec un bon rythme, puis encore séparation des circuits et direct après R2. Petit pause rapide pour moi et je repart pour ne pas trop refroidir.

A partir de là cela redeviens plus intéressant avec de bon bois bien sympa et ludique avec succession de trou et autre descente. Je me retourve à rouler avec un mec de St Jean la Poterie éducateur sportif de pleine air

On arrive à l'arrivée, avec 43km au GPS donc il forcément il en manque un peut, meme ceux qui avait des compteurs n'avait pas les bonnes distances

Une bien bonne mâtiné de VTT encore, à la fin sandwich Jambon et petite bière donc top

Présent l'année prochaine surement si la météo est la même. On était 650 VTT environ au un peut plus de marcheurs de mémoires.