Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
À mon avis des 60 km de Maduc, je me permettrai de prévoir un chouilla plus, pour s'amuser tout en évitant du flat sans trop se rallonger Surtout sur le Sillon.
Ici en tracé “best-off” (et non pas en “maxi best-off”… Comprendra qui veut ). Après une pause déjeuner bien méritée à mi-chemin, direction Bon Garand pour rallier la Vallée du Cens et ses multiples options (ou pas) et enfin la Chézine en roue libre pour accéder au centre de Nantes. (pour info, le tracé s'arrête Gare Sud)
Pour ceux qui souhaiteraient partir de Savenay et donc retour en train depuis Nantes, il y a un 18h41 qui fait l'étape le samedi.
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière ! Toujours avec Modération et ses amis Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Biclown a écrit :Salut,
Je l'ai fait l'été dernier avec un ami. Nous sommes partis à 8h15 de Savenay. Pour les stats, à l'arrivée, Strava indiquait 87km, 6h36 en déplacement (10h avec les pauses) pour 1446m de dénivelé.
87km à l'allée vous avez dû beaucoup jardiner
Caldéra je ne me rappelle plus si tu étais présent en juillet 2002 lorsque Manu avait organisé un Orvault-Savenay-Orvault par le GR3 avec arrêt au resto du camping à Savenay pour se restaurer puis retour = 87km - 16km/h en 5h13 sur le vélo (sans les poses). Orvault - St Etienne c'est très roulant cela n'a peut-être peu d’intérêt mais ça permet de s'échauffer tranquillement ainsi qu'au retour.
Biclown et son poto sont sorti volontairement du tracé du GR pour s'enquiller des boucles d'option et la collection de singles des randos de Savenay, Malville, Cordemais… D'où leur kilométrage doublé entre Savenay et la Colle
Quant à rallier Orvault depuis St Etienne, il faut effectivement dévier du GR pour trouver un peu moins de roulant, en passant sur Vigneux : la Babinière, la Favrie du Buron, puis traverser le golf pour arriver sur Bon Garand et enfin la Vallée du Cens. En suivant le balisage et en passant par les hauts de Couëron, ce n'est effectivement pas très amusant.
Mais pour revenir au topic ouvert par Maduc, ça me plait bien cette balade ligérienne ! À voir quel samedi, donc ! Ou alors, un truc qui peut être sympa aussi, c'est partir de Nantes pour rallier Le Croisic…et retour en train. Mais bon, après La Chapelle-Launay, il faut lancer le pilote automatique
Tomema, Tu peux me faire un topo entre la Chapelle et Le croisic ? Là, je vois pas du tout comment les deux communes se rejoignent par chemins et sentiers ?