Cleton a écrit :Salut,
Je roule sur un Scott Scale RC depuis quelques mois, et je ne mentirai pas si je disais que je redécouvert le XC!!! C'est un super velo, très réactif et joueur car le top tube est court! Il est aussi assez confortable, même si ce n'est pas sa qualité première...
Si tu recherche un velo pour rouler dans la région, n'hésite pas, c'est un Scale qu'il te faut!
Perso, je l'ai acheté d'occasion, car les prix chutent la 1er année, donc peut être que tu pourrais partir sur un 730 de 2016...
Je partage ton point de vue. Moi aussi j'aime les vélos courts ! Moins stables en descente, mais vifs, plus précis à placer et beaucoup plus joueurs effectivement. Les vélos longs, à la mode en ce moment, c'est plus facile en descente à haute vitesse, mais moins rigolo dès que ça tournicote.
J'avais essayé un Mondraker Dune (gros enduro) en Foward géométrie : un rail certes, mais va faire un bunny avec cet empâtement ! Où alors il faut être très fort (à la fois costaud et technique), mais ce ne sont clairement pas les vélos les plus adaptés aux vttistes moyens que nous sommes
Il reste quand même des marques qui privilégient les top tube courts, pourvu que cela dure !