salut, j'ai un garmin 520 depuis Noel dernier
Boris2Paris a écrit :
Bref, j'hésite entre Edge 810 ,Edge 820 et Edge 520. J'ai étudié les comparatifs sur le Net, mais je souhaiterais l'avis de personnes qui ont utilisé l'un ou l'autre de ces modèles sur le terrain.
Une cartographie a minima est-elle incluse ou faut-il prévoir un achat supplémentaire?
dans le 520 il n'ya pas de cartographie, il y a juste du guidage dans le style du 500 :
viewtopic.php?f=6&t=83&start=40 donc juste un trait pour suivre et des notifs pour te dire de tourner 100m avant + notifs si tu est hors trace
Boris2Paris a écrit :
Sont-ils "compatibles" avec Strava? (du genre Live Segments et suivi d'un itinéraire pré chargé dans le GPS?
Pour le 520, oui complètement mais il faut un compte premium
Pour le live segment, Il faut d'abord enregistrer des segments en favoris (moi j'essaie de mettre tout ceux autour du lieu ou je compte me rendre en favoris a l'avance sur le PC et apres une rando également, je rajoute ceux auquel je suis passé dans mes favoris ! )
Mais si tu passe pret d'un segment non favoris il te le signale également de toute façon...
Une fois sur le segment il te donne ton retard par rapport a un autre temps (celui qui est juste devant toi au classement si tu l'as déja fait je pense ? ) et une fois terminé il te donne ton temps sur le segments !
Une fois ta session terminé c'est directement envoyé sur ton tel (si t'es connecté en bluetooth), t'es pas obligé de te brancher sur le pc a chaque fois
tu as également les sms qui s'affiche sur ton tel, c'est gadget mais ça permet de savoir si c'est un message important ou pas
coté autonomie batterie, je le branche apres chaque sortie donc j'ai jamais eu de panne, c'est un mini usb comme les tel... j'ai juste eu une alerte une fois en début de sortie, j'ai baissé la luminosité au mini et désactiver le bluetooth et il as tenu toute la sortie !
Un détail qui peut paraitre un inconvénient au début quand on est habitué au tout tactile, mais qui finalement est un avantage pour ce genre de produit a mon avis, l'écran n'est pas tactile donc quand y a de la boue dessus tu l'essuie sans avoir peur de cliquer et avec des gants le tactile c'est pas évident
voilà, je pense que j'ai fait le tour, perso je m'en sert surtout pour enregistrer plutot que pour suivre une trace sauf prendant les vacs (d'ailleurs j'ai eu un peu de mal a y enregister des traces mais c'est faisable a base de fichier gpx, même non strava )
si tu veut vraiment faire du suivi réguliérement je pense que la cartographies est un plus !?
Boris2Paris a écrit :
Car cela n'a pas fonctionné dernièrement avec ma version "free" de Strava et mon smartphone

)
Des alternatives à ces modèles peut-être?
Merci par avance.
Peut etre premium pour ça ?
en tout cas en smartphone y a des appli surement bien plus adapté pour le suivi de trace
Édit : un petit truc pas mal aussi avec Garmin, c'est le suivi live, maintenant automatique si tu la paramétrer, ça envoie un mail aux contacts et réseaux sociaux choisis avec ton parcours en direct, c'est rassurant si il t'arrive quelques chose et mon fils adore regarde la carte avec mon parcours qui avance