La Varenne, randonnée vtt de 54 km sur l'un des sites les plus exigeants du coin en matière de relief. En fait, il y avait aussi un 35 km et un 47.
Les coteaux de la Loire étaient magnifiques sous le soleil, les bois sympa, comme celui de l’Epine à l'ouest, ou les coulées de Barbechat.

Des portions roulantes un peu sévères parfois à cause du vent défavorable, mais aussi de nombreux singles et des difficultés techniques : rocher, raidards, descentes glissantes...

Plusieurs zones privées ouvertes pour l'occasion m'ont ravi.

Dépassé par des plus affûtés au début, j'ai géré, assuré ou feinté sur les rochers les plus casse-gueule, il faut dire que c'était bien gras et glissant assez souvent.

Mais au final, quand tout le monde était cramé dans les dernières montagnes russes, j'en avais encore dans les jambes pour doubler mes partenaires du moment.

A ce jeu, je n'ai pas vu grand monde de connu, à part deux Déraillés et Skapy à la fin, qui n'a pas l'air d'avoir profité comme moi.
D'ailleurs, ils étaient où, les noirs et verts ? L'an passé, j'en avais vu un paquet !
Saucisse-frites et bière, gobelet en cadeau.

Un bémol ? Trop d'attente pour le lavage vélo.
Mais franchement, un organisation bien rodée, sympa et efficace, bravo.