Le choix d'un vélo "engagé"

2nibiker44

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par 2nibiker44 »

Moi je dis, regarde les nombreux posts sur la question du choix de vélos.
On ne s'en sort pas. Chaque fois que quelqu'un veut changer, il faut donner un avis.
C'est compliqué pour celui qui demande et pour ceux qui répondent. 8/
Chacun y va de sa pratique, de son affinité avec telle ou telle marque, de son budget etc .... :mrgreen:

Si tu ne fais que regarder, je ne peux que te conseiller, dans un premier temps, de lire les tests dans les magazines ou lire les différents forums de VTT sur le matos.
Fais toi déjà ta propre idée et ensuite affine ce que tu veux réellement faire.
A partir de là on pourra peut-être t'aider, mais là c'est beaucoup trop large comme sujet et improductif au final :diable:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par Boris2Paris »

julien a écrit :Choix difficile voir impossible, écoute ton :coeur:
Je ne connaissais pas le NS, ressemble un peu beaucoup au Spectral :mrgreen:

Perso j'aime beaucoup le process 153, mais vraiment dur de se décider sur le papier.
J'ai un peu peur que ce type de vélo soit un peu dur à tirer sur les rando un peu longue mais peut être que ce n'est pas ton attention. En tout ça s'il n'y avait que des descentes je Kona serait mon choix, mais je t'avoue que c'est du feeling

Et puis le Capra est également trèèèèèèèèèès attirant, bon voila je ne sais déjà plus lequel je prendrais et écrivant ces lignes.
Bon courage :hehe:
Merci Julien ;)
Je sais bien que faire un choix parmi ces bikes est difficile... voire même stupide!! :hehe:
Je cherche simplement des avis, des arguments auxquels je n'ai pas encore pensé.
Il est vrai que ce ne sont pas des spads pour notre région. Et que je préfère le D- au D+.
Je suis dans une période de transition et de réflexion. Je n'ai pas encore pris de décision quant à franchir ou non le pas et me lancer dans un nouvel investissement. J'y réfléchis, ça reste un projet, mais je ne pourrai pas garder mon HT et m'offrir un TS actuellement, j'ai donc encore du chemin à faire ... à moins de gagner à la loterie :gene:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par Boris2Paris »

Charly a écrit :
Mikaden a écrit :29" 130 /
:super:
140mm à l'avant ;)
Mais un peu "lourd" non? enfin pas pire qu'un Kona ou un Capra de ma liste :gene:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par Charly »

Vends ton Commencal ! T'en auras pas besoin si tu prends un ts genre yt jeffsy al :]



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par Boris2Paris »

sûrement si je pars sur un spad complet et neuf. Si je pars sur un cadre, je fais montage à la carte avec un max de pièces du Commencal ;)


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par Charly »

Boris2Paris a écrit :sûrement si je pars sur un spad complet et neuf. Si je pars sur un cadre, je fais montage à la carte avec un max de pièces du Commencal ;)
Mouai, prends le jeffsy, je suis trop fan de ce vélo :hehe:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par Boris2Paris »

2nibiker44 a écrit :Moi je dis, regarde les nombreux posts sur la question du choix de vélos.
On ne s'en sort pas. Chaque fois que quelqu'un veut changer, il faut donner un avis.
C'est compliqué pour celui qui demande et pour ceux qui répondent. 8/
Chacun y va de sa pratique, de son affinité avec telle ou telle marque, de son budget etc .... :mrgreen:

Si tu ne fais que regarder, je ne peux que te conseiller, dans un premier temps, de lire les tests dans les magazines ou lire les différents forums de VTT sur le matos.
Fais toi déjà ta propre idée et ensuite affine ce que tu veux réellement faire.
A partir de là on pourra peut-être t'aider, mais là c'est beaucoup trop large comme sujet et improductif au final :diable:
Réflexion/remarque loin d'être bête. Plutôt pertinente même :super:

Justement c'est un peu le but de mon post: obtenir des avis de personnes qui ont lu/vu/testé/possédé un de ces bikes ou un bike de ces marques. Pour confirmer ou pas ce que j'ai pu trouver après recherche sur le Web (français, anglais, allemand):

- j'ai trouvé des retours majoritairement positifs (mais pas que) sur les YT (le 29er, c'est tentant ::d )

- j'ai trouvé des retours plutôt bons sur le Nicolaï Helius AC et sur le Kona Process 153

- je n'ai quasiment rien trouvé sur le Snabb de NS Bikes

- j'ai trouvé des retours contradictoires sur le Santa Cruz Bronson millésime 2014

Je ne dis pas que j'ai tout fouillé, mais bon.

Ensuite, je ne suis pas "fermé": j'ai prévu de faire une visite chez Spé dans les jours qui viennent ;) (nouveaux modèles, fins de série 2016)

Le but n'est donc pas de polluer le forum avec un énième post du même genre. Désolé si ça en donne l'impression :merci:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Clément
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2016 18:22

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par Clément »

Salut Boris2Paris,

Tu as aussi le Spectral qui est un super bon vélo. En 140 et 27.5", tu pourras déjà récupérer un bonne partie de tes périphériques.

Il y a par exemple un cadre carbone de Spectral qui est depuis plusieurs mois sur LBC. C'est à Limoges, mais je pense que tu peux négocier le prix et les FDP par exemple.

https://www.leboncoin.fr/velos/1046285212.htm?ca=18_s



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par Klem.BzH »

Entièrement d'accord avec Denis. Le choix d'un vélo est avant tout personnel !

La seule chose que je peux te dire, c'est qu'à l'avenir je prendrai certainement un vélo plus petit, mais surtout plus vif que mon actuel (Meta SX).
En effet, c'est un gros vélo (comparable au Capra) et ce type de bike se montre jouissif lorsqu'il y a de la vitesse, mais relativement pataud lors des petits enchaînements à faible vitesse ... ce que l'on retrouve beaucoup par chez nous.

Un bon 140 en 27,5 est je pense, le compromis idéal (Devinci Troy ou Transition Scout pour l'exotique, Spectral ou Giant Trance pour du plus "classique" !)



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par PinGoo »

On peut rajouter des modèles si tu veux réfléchir davantage :diable:



Répondre