plutot d'accord avec Maduc, faut pas généraliser !!
damienc44 a écrit :Normalement en cas d'accident ou de blessures les organismes d'assurance sont en droit de demander la facture du casque
j'ai eu l'occaz de faire marcher l'assurance club pour un casque , il m'ont demander une facture mais pour la valeur de remboursement pas pour justifier son age... je l'avais pas et j'ai donné la facture du nouveau, il y a pas eu de soucis
damienc44 a écrit :Un casque c'est 2 ans qu'il a l'air en bonne état ou pas, avec la chaleur, transpiration et autre les matériaux vieillissent
ca veut rien dire 2 ans, certains vont faire 3 sorties et d'autres font 100kms par semaine
Evrard44 a écrit :
Perso, je n'achete pas d'occase ce type d'equipement, et JAMAIS
pour une moto car pour un casque de moto, il suffit qu'il tombe d'un metre et il est HS sans que cela ne se voit exterieurement.
ca aussi c'est une légende
un casque peut bien tomber sans etre abimé s'il est vide, la déformation n'est réel que s'il y avait quelque chose dedans, une tete en principe !
C'est comme l'histoire du casque a changé tout les 5ans, il y a pas de texte la dessus et pareil qu'en VTT c'est un peu a chacun de juger selon l'utilisaation, entre une passagere qui va monter sur la moto un dimanche par mois pour faie une ballade et celui qui roule tout les jours l'usure ne sera pas la même, c'est les mousses qu'il faut controller (et encore, ca se cage )
Evrard44 a écrit :
Pour le VTT, les casques sont beaucoup plus basic. Mon choix tient plus du fait que l'on transpire quand même pas mal dedans et que je préfères le prendre neuf et bien propre ! maintenant une occase servi une fois, pour le VTT pourquoi pas, mais pas un casque qui a servi une saison par exemple. C'est plus une question d'hygiène ! comme pour les pompes ou les gants !
ouais, mais les mousses de casque Vtt, ça se change aussi
Je viens d'en acheter un d'occaz a un membre du forum donc je fait confiance et il y a des mousses neuves avec
De toute façon, le casque n'est pas obligatoire, comme le reste des équipements de protection en Vtt donc les soucis d'assurance (d'ailleurs faudrait déja en avoir une !?)
Moi j'ai un casquue d'occaz, des genouileres et une dorsale dans mon sac mais c'est pas une assurance tout risque !