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Bah c'est la monte d'origine, comme je l'ai dit (et j'ai vérifié par moi-même). Pour le moment, je fais avec, quand sera venu le temps de changer, j'aviserai
34 devant, oui, il faut pouvoir l'emmener . Perso, je suis en 32 devant et 11/42 à l'arrière et ça passe à peu près partout ... sauf que le weekend dernier j'avais remis le 30 devant pour aller à l'XTREM NORMANDIE et bien - j'ai bien fait car c'était déjà dur de monter les longues pentes raides de 15 à 18 % en 30 x42 ... par contre je ne reviendrai jamais au double ... le Mono c'est simple d'utilisation et facile d'entretien ... un seul shifter à s'occuper....
Petite question technique, comment faites vous pour la longueur de chaine quand vous changer de plateau en mono plateau, vous avez une chaine par plateau à la bonne longueur ?
et autre question, vous avez quelle type de cassette ar en mono plateau: 11*42, 11*46, 11*50 ?
Moi j'ai une 11*40 et certains du 11*42
Après faut du 11v pour avoir plus grand il me semble et je me demande ce que ça donne niveau dérailleur vu que certains sont déjà obligé de faire des modif pour le 42...
Pour la chaîne avec 2 dents de plus ou moins je pense que ça doit passer, comme quand t'es en double ou triple...
Par curiosité, si je voulais passer en mono plateau etant en 10 V deux plaetaux, il faudrait que je change:
1- pedalier
2- manette 11V
3- derailleur AR 11v
4- chaine 11 V
5- cassette 11v
En XT il faut prevoir environ 350/400 € sans la revente des pièces existantes.... ca commence a faire un bon budget ! mais heureusement Noel approche a voir, mediter et ....
Evrard44 a écrit :Par curiosité, si je voulais passer en mono plateau etant en 10 V deux plaetaux, il faudrait que je change:
1- pedalier
2- manette 11V
3- derailleur AR 11v
4- chaine 11 V
5- cassette 11v
En XT il faut prevoir environ 350/400 € sans la revente des pièces existantes.... ca commence a faire un bon budget ! mais heureusement Noel approche a voir, mediter et ....
Je pense que tu peux conserver ton pédalier.
A faire quand ta transmission sera morte (plateau, chaine cassette). Comme ça, au lieu de racheter du 10, tu prends du 11. Et le "surplus" à racheter sera uniquement dérailleur + manette (à la louche une centaine d'euros)
Evrard44 a écrit :Par curiosité, si je voulais passer en mono plateau etant en 10 V deux plaetaux, il faudrait que je change:
1- pedalier
2- manette 11V
3- derailleur AR 11v
4- chaine 11 V
5- cassette 11v
En XT il faut prevoir environ 350/400 € sans la revente des pièces existantes.... ca commence a faire un bon budget ! mais heureusement Noel approche a voir, mediter et ....
sauf que tu peut déjà passer en mono en 10v donc ca descend bien la note
pédalier, a voir selon modele mais moi j'ai un triple
donc juste plateau NW a prévoir + pignon de 40 ou 42 a mettre sur ta casette en virant le 15 ou 17 ( y a meme des kits pour virer le 15 ET 17 et remplacer par 16 et 42)
le reste tu y touche pas, y a juste le derailleur et manette avant a virer et comme dit jano le jour ou tout est mort, là tu passe en 11v si tu veut
Evrard44 a écrit :Par curiosité, si je voulais passer en mono plateau etant en 10 V deux plaetaux, il faudrait que je change:
1- pedalier
2- manette 11V
3- derailleur AR 11v
4- chaine 11 V
5- cassette 11v
En XT il faut prevoir environ 350/400 € sans la revente des pièces existantes.... ca commence a faire un bon budget ! mais heureusement Noel approche a voir, mediter et ....
sauf que tu peut déjà passer en mono en 10v donc ca descend bien la note
pédalier, a voir selon modele mais moi j'ai un triple
donc juste plateau NW a prévoir + pignon de 40 ou 42 a mettre sur ta casette en virant le 15 ou 17 ( y a meme des kits pour virer le 15 ET 17 et remplacer par 16 et 42)
le reste tu y touche pas, y a juste le derailleur et manette avant a virer et comme dit jano le jour ou tout est mort, là tu passe en 11v si tu veut
Evrard44 a écrit :Par curiosité, si je voulais passer en mono plateau etant en 10 V deux plaetaux, il faudrait que je change:
1- pedalier
2- manette 11V
3- derailleur AR 11v
4- chaine 11 V
5- cassette 11v
En XT il faut prevoir environ 350/400 € sans la revente des pièces existantes.... ca commence a faire un bon budget ! mais heureusement Noel approche a voir, mediter et ....
sauf que tu peut déjà passer en mono en 10v donc ca descend bien la note
pédalier, a voir selon modele mais moi j'ai un triple
donc juste plateau NW a prévoir + pignon de 40 ou 42 a mettre sur ta casette en virant le 15 ou 17 ( y a meme des kits pour virer le 15 ET 17 et remplacer par 16 et 42)
le reste tu y touche pas, y a juste le derailleur et manette avant a virer et comme dit jano le jour ou tout est mort, là tu passe en 11v si tu veut