Alors je suis resté en 10v parce 11v ça incluait de changer de corps de roue libre et ça aurait chiffré. Et puis le 11v, je ne pige pas complètement l'intérêt en fait. On reste toujours sur une étendue de cassette 11-42t ou bien ?
Pour ce qui est du dérailleur arrière, les avis sont mitigés selon moi
Avantages / Inconvénients
Chape moyenne : moins de casse / tendu pour faire avaler le 42t
Chape longue : avale tranquille le 42t / pas mal de casse pour ma part avec les longues chapes
J'ai utilisé une vis plus longue pour la butée, elle était fournie avec le pignon 42t funn. Ce fut bien galère pour les réglages mais ça marche maintenant

J'ai fais les randos de fin août et septembre de mon coin dans l'orne, avec quelques beaux dénivelés pour une région "plate". Soit 4 randos de ce type entre 30 et 45km (entre 800 et 1200 de D+), jour et nuit. Conclusion, c'est un chouette montage, ça traine un peu sur les relances en plat mais ça avale les raidars, jusqu'aux limites du bonhomme
