[CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3633
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par janobiwan »

Mikaden a écrit :
JUJU44 a écrit :
2nibiker44 a écrit :Je vais me faire lyncher mais c'est pas grave :hehe:
Pour moi et pour l'avoir fait, le Roch des Monts d'Arrees c'est plus du VTC que du VTT.
Mieux vaut faire encore les Runs du Sillon ;)
Le roch and Boss vaut le détour mais c'est tout :langue2:
Entendre ça, sa m'énerve :rougefaché: , vous seriez du genre à nous pousser pour vous laisser passer quitte a nous traiter de connard comme j'ai pu entendre à moi même dimanche.
Hop hop on se calme, 2ni fait un peu de provoc ... :hehe:
En étant bien plus modéré, je ne suis pas fan de faire des bornes pour faire des bornes. J'ai toujours entendu dire que les rochs se font pour le paysage et non pour le terrain.
Pour l'avoir fait 2 fois, les Roch sont une magnifique épreuve pour les paysages, l'organisation, le dépassement de soi (au vu des distances annoncées), mais c'est vrai que ça reste une épreuve très peu technique. Chaque épreuve a sa physionomie, les Roch ce n'est pas pour ceux qui ne jurent que par les spéciales d'enduro

Je suis un adepte des sorties courtes (en km) et techniques (Ha Guémené!! :ghee: ), mais je referai les Rochs avec plaisir!



Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par Niko_49 »

Salut a tous ! :hello:

Hey bien ca faisais longtemps que j'avais pas fais un CR ici, car cette année pratiquement aucune rando a cause d'une douleur au genou !!! :rouge:
Donc inscription mi-Aout avec un pote, car on voulais vraiment faire les roc'h cette année !! Du coup, il restais 40km ou 80km, autant dire que avec 300km de roulage depuis le debut de l'année on a choisie le 40km. Une semaine avant on décide de s'inscrire pour le Roc'h and bosses histoire de remplir le week end !
SAMEDI:
Arrivé à Huelgoat à 12h30... il pleut a fond, un vrai temps de breton, du coup ou zap le repas sur place avant le roc'h and bosses, on va sur caraix ce metre au chaud au McDo :mrgreen: le temps ne ce calme pas, on se resigne a partir récupérer nos sacs pour le dimanche et plaques pour le week end !
GOOoo pour le roc'h and bosses sous la flote! et comme dit précédament, c'est du n'importe quoi, un vrai bourbier, des chutes a la chaine :aille2: , et des descentes en glisse :gene: Bref, par temps sec ca doit etre de la balle :super: :ghee: mais ca la meteo on y peu rien !!!

DIMANCHE:
Départ à 8h40 pour le 40km, on est en forme malgré l'apero de la veille, on prend les bouchons sur les 3 premiers Km, et après du roulant et du large pour étaler la foule ! :perv:
Alors pour moi, tous ce que j'aime de joilie paysage, du Dénivelé :mrgreen: :langue3: , des descentes large et du cailloux ! Premier ravito à 20km, au top, une super ambiance, un choix énorme... que demander de plus ?
on repart, sur les mêmes ambiance, mais ca n'est pas pour me déplaire, j'aime ca !! enfin bref du plaisir du début a la fin, je m'eclate pour cette premiere au Roc'h !

Je vais rejoindre Skapy sur le faite que es gars double sans annoncer :P doubler y a pas de soucis, mais annoncer c'est un minimum :merci:

Voila pour moi !! A l'année prochaine pour le Roc'h and bosses et minimum le 70km pour le dimanche ;)



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par guyomep »

Coucou à tous,

voici ma vidéo,

une belle rando avec des magnifiques paysages et du gros dénivelé.

https://www.youtube.com/watch?v=w8UCyTZK_tA
::d



epoq
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:57

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par epoq »

Vous avez relevé les D+ ?



Avatar du membre
alarmajf
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2014 15:46
Localisation : la chapelle launay

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par alarmajf »

MOODJEE a écrit :
2nibiker44 a écrit :Je vais me faire lyncher mais c'est pas grave :hehe:
Pour moi et pour l'avoir fait, le Roch des Monts d'Arrees c'est plus du VTC que du VTT.
Mieux vaut faire encore les Runs du Sillon ;)
Le roch and Boss vaut le détour mais c'est tout :langue2:

Même avis :super:
Pareil, beaucoup trop roulant, chacun ces gouts


le 29, le 29 ..... so good

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par Herpo »

Dans ce cas faut peut-être que je modifie le nom du forum. On va passer à VTC44 ?
Mais du coup y a un sacré engouement pour le vtc depuis presque 20ans avec + de 5000 participants !?

Forcément y a rien de technique y as pas beaucoup de D+ (1500m sur le 80) mais là le but pour moi en tout cas c'était de faire une "grande" distance, j'aurais pas pu le faire si ça avait été plus technique, c'est pas parce que vous avez une pratique plus engagé que c'est pas du VTT...



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par peper »

Herpo a écrit :Dans ce cas faut peut-être que je modifie le nom du forum. On va passer à VTC44 ?
Mais du coup y a un sacré engouement pour le vtc depuis presque 20ans avec + de 5000 participants !?

Forcément y a rien de technique y as pas beaucoup de D+ (1500m sur le 80) mais là le but pour moi en tout cas c'était de faire une "grande" distance, j'aurais pas pu le faire si ça avait été plus technique, c'est pas parce que vous avez une pratique plus engagé que c'est pas du VTT...
+1 bien dit !!!


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par Evrard44 »

alarmajf a écrit :
MOODJEE a écrit :
2nibiker44 a écrit :Je vais me faire lyncher mais c'est pas grave :hehe:
Pour moi et pour l'avoir fait, le Roch des Monts d'Arrees c'est plus du VTC que du VTT.
Mieux vaut faire encore les Runs du Sillon ;)
Le roch and Boss vaut le détour mais c'est tout :langue2:

Même avis :super:
Pareil, beaucoup trop roulant, chacun ces gouts
Pour l'avoir fait à deux reprises, je ne suis pas d'accord, c'est du VTT mais pas du DH :gene: ! c'est moins technique que certaines parties du run du sillon, mais bien plus physique que la plus part des randos du coin ! et quel panorama... :ghee: si j'avais pu la refaire cette année, cela aurait été avec grand grand plaisir ! le seul petit bemaol, c'est la grande disparité de niveau avec tres grands nombre de participants, ce qui engendre parfois des problèmes de comportements de la part des super "pro" (ou vu comme tel ! car souvent ils sont aussi de grands pro dans la betise ...).
Mais à refaire, oui, sans hésitation et pour moi c'est du VTT, pas du VTC... :P :P :P

et je me souviens l'année dernière j'avais gentiment charié un gars qui passait comme une fusée en monté avec VAE, il avait carrément pas apprécié et m'avait injurié, comme quoi l'humour n'est pas toujours partagé ! et cela n'a pas changé mon opinion, car pour un abrutis, j'ai fait des centaines de rencontre sympa (ou chouette comme diraient nos amis belges !) avec des moments vraiment très drôles ! ::d



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par HellChords »

Dire que c'est du VTC évidement c'est un peu trop, mais il faut reconnaître qu'il y avait beaucoup de chemins large, là où des VTC peuvent passer sans problème... Très peu de singles, c'est ce que je retiens et ce qui m'a déçu.

L'année dernière j'avais bien plus apprécié, sans faire de l'ultra-technique, le fait de rouler dans les "Roch" là où le chemin n'est pas large et des cailloux partout (sans forcément être dans des pentes de dingue) m'avait fait apprécier le parcours. Il y avait eu plus de km avec de type de terrain.

Après, oui c'est "physique" dans le sens où les montées sont plus longues que par chez nous.

Le technique sur une distances si longue ferait arriver les gens bien trop tard. Il y aurait aussi moins de monde à participer :)



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par Drik »

On s’éloigne un peu du sujet, merci de discuter de votre opinion VTT ou VTC au Roch ailleurs, de toute façon comme bien d'autre chose cela reste un débat sans fin ...

L'important est que chacun y trouve son plaisir et rien de plus.

J'en resterais là dans mes propos ... :langue:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre