Départ a la fraiche (6° quand même au mois de septembre) avec la peper team, Aldo, Sami, Damien, Herpo, Juju, ....., on roulera en petit groupe avec Aldo et Sami du début à la fin.
Le tout sous un beau soleil après que le brouillard matinal se soit levé, et sur un terrain par endroits fortement marqué par les grosses averses de la veille.
On m'avait dit : "moins dur que les Runs, mais avec des panoramas magnifiques"
Alors pour les panoramas, des passages avec des vues magnifiques sur les monts d'arrée, de longues sections dans les landes fleuries, rien que pour ca, ca vaut le détour.
Mais pour la difficulté... Joker... Certes moins technique que les Runs, mais avec des patates interminables dans les landes, les sous-bois, sur les caillasses.
J'ai adoré :
- l'organisation top et les bénévoles souriants, on voit que c'est rodé
- le tracé qui empreinte vraiment des secteurs aux paysages magnifiques (cf les dizaines de photos sur FB)
- la bonne ambiance sur le site et le circuit (hormis les deux points ci dessous)
J'ai moins aimé :
- les gros c.... qui n'hésiteront pas à te faire chuter pour te dépasser (et pour avoir eu le cas, le mec qui arrive derrière sans prévenir pour te doubler et qui tombe lorsque pour éviter de chuter tu évites un obstacle... et finit par te traiter de connard....) Bel esprit sportif....
- probablement les mêmes gros c.... qui trop pressés pour s’arrêter préfèrent balancer dans un parc naturel leurs emballages de barres / boissons énergétiques.
Sinon vraiment content pour cette première participation et probablement prêt a re-signer pour la 19eme édition 2017.
Une chose est sure, y'avait pas mal de vert et noir ce week-end en Bretagne