Tige de selle télescopique

Choix vélo, pièces, équipements...
damienc44

Re: Tige de selle télescopique

Message par damienc44 »

http://enduro-mtb.com/en/vecnum-moveloc/" onclick="window.open(this.href);return false;

:malin1: :malin1:

Image

PinGoo

Message par PinGoo »

Suite à une chute ce weekend, ma selle a légèrement tapé le sol. Suite à ça, ma tige de selle Reverb s'enfonce de 4 ou 5cm lorsque je m'assoie en position haute. C'est déjà arrivé à quelqu'un se genre d'aventure ? J'espère qu'une purge suffira à régler le problème.

Boris2Paris

Message par Boris2Paris »

Moi pas de chute et ma tds KS Eten-R neuve s'enfonce toute seule dès que je pose mon postérieur sur la selle :(
C'est à n'y rien comprendre car tout le reste fonctionne parfaitement 8/
En train de voir avec le SAV ... X|

(quand ça marche c'est vraiment un super outil auquel on prend vite goût (1 seule sortie pourtant) mais dès que ça déconne, c'est plus du tout la même :rougefaché: )

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

PinGoo

Message par PinGoo »

Bon à priori il suffisait de regonfler la cartouche de la Reverb. Je n'ai plus que 1 ou 2 mm de battement. Test demain en espérant que ça tienne comme ça.

Mikaden

Message par Mikaden »

Pingoo, fais attention de bien respecter les 250 psi max comme inscrit sur le bouchon. Idéalement mets 200 psi pour ne pas avoir une pression trop forte. Par contre si tu as encore un jeu, il purge semble nécessaire.

Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Colonel Chiwawa
surnom : C.Chiwawa (Greg)

TDS Télescopique

Message par Colonel Chiwawa »

Voilà, je suis de plus en plus confronté au changement de hauteur de selle à effectué lors de mes sorties. J'ai entendu parler des TDS télescopiques mais n'en ai jamais utilisé.

J'envisage donc cet achat mais :
Mon VTT n'est pas tout jeune (http://www.velovert.com/gammes2006/Gian ... -Aluminium), je ne souhaite pas mettre plus de 100e dans ce type de produit.
Je suis ok pour de l'occaz.

Auriez vous des conseils à me donner ou même une TDS télesco en RAB à me vendre ?
Quelles sont les contraintes de dimensions à prendre en compte pour le choix de ces dernières ?
Merci d'avance :merci:

Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

maduc

Re: TDS Télescopique

Message par maduc »

Trois impératifs :
- Le diamètre interne du tube de selle de ton vélo, comme une selle classique.
- le débattement que tu souhaites : 100mm (un peu juste à mon avis), 125, 150...
- la hauteur du corps de tige de selle.

Les deux derniers points sont fonction de ta morphologie (longueur d'entrejambe).

Pour t'aider il y a un bon tableau (source Alltricks) qui répertorie les principales tige de selle du marché, et donne les dimensions nécessaires :

Image

Evrard44

Message par Evrard44 »

Il faut vérifier ton diamètre de tube de selle, puis si tu as une sortie en bas du cadre pour passage de la durite (ou cable). Deux marques: Rock Shox ou KS. Perso j'ai une reveb de chez RS, tres bien, mais plus cher que KS.

tomema44

Message par tomema44 »

Evrard44 a écrit :Deux marques: Rock Shox ou KS. Perso j'ai une reveb de chez RS, tres bien, mais plus cher que KS.
Et ce sont aussi 2 modes de fonctionnements différents (hydraulique - RS vs. pneumatique - KS)

Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Evrard44

Message par Evrard44 »

tomema44 a écrit :
Evrard44 a écrit :Deux marques: Rock Shox ou KS. Perso j'ai une reveb de chez RS, tres bien, mais plus cher que KS.
Et ce sont aussi 2 modes de fonctionnements différents (hydraulique - RS vs. pneumatique - KS)
Petite précision, les deux sont pneumatiques, c'est la commande qui est soit par cable soit hydraulique ...

Répondre