Mono 1 x 11v
Re: Mono 1 x 11v
Herpo le 28 c'est galère à trouver.
Moi j'ai pris une cassette XT 11-36 avec dérailleur chape moyenne
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi j'ai pris une cassette XT 11-36 avec dérailleur chape moyenne
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Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !
Re: Mono 1 x 11v
Première sortie hier soir en mono , pas de soucis .
À part un saut de chaîne au niveau du plateau sur une descente .
La chapelle des lieux saint passe meme sur en 32/34 ,peut être l'effet Sobre ?
A première vu le pignon de 42 E-thirtheen fonctionne bien . Juste un petit trou en le pignon de 13 et 17 . J'ai supprimé le 15.
A voir sur les prochaines randos .
À part un saut de chaîne au niveau du plateau sur une descente .
La chapelle des lieux saint passe meme sur en 32/34 ,peut être l'effet Sobre ?
A première vu le pignon de 42 E-thirtheen fonctionne bien . Juste un petit trou en le pignon de 13 et 17 . J'ai supprimé le 15.
A voir sur les prochaines randos .
Re: Mono 1 x 11v
cassette XT également et pignon de 40 hope T-rex il me semble, acheté d'occaz avec le plateau NW de 30
Re: Mono 1 x 11v
Le problème c'est surtout le risque de douleur dans les genoux avec des manivelles trop longuePush a écrit :J'ai acheté des manivelles XT en 180 mm + un plateau race face de 30 dents. Les manivelles n'étaient vraiment pas chères 50€, par rapport aux autres qui affleurent les 200€. Par contre je n'avais pas le choix de la taille ! Je ne fais pas 1m90 mais plutôt 1m75, j'ai lu que des manivelles un peu plus grandes n'étaient pas forcément un mal en vtt, car elles peuvent permettre d'avoir plus de force, surtout en mono ! Et d'autres qui déconseille ! Les 5 mm se sentent à ce point là ?

Re: Mono 1 x 11v
J'ai un 42 oneup à vendre si vous voulez.
Quand tu as gouté au Mono, difficile de revenir en arrière
Je pense aussi qu'il y a une autre coquille, car le X01 est moins cher que le XX1, qui est le plus haut de gamme.
XX1 Eagle (1x12) cassette 10/50 (prix cassette = 458€)
XX1 (1x11) cassette 10/42 (prix cassette = 434€)
X01 Eagle (1x12) cassette 10/50 (prix cassette = 392€)
X01 cassette 10/42 (prix cassette = 385€)
X1 (1x11) (prix cassette = 321€)
GX (1x11) cassette 10/42 (prix cassette = 149€)
NX (1x11) cassette 11/42 (prix cassette = 89€)
Quand tu as gouté au Mono, difficile de revenir en arrière

Je pense aussi qu'il y a une autre coquille, car le X01 est moins cher que le XX1, qui est le plus haut de gamme.
XX1 Eagle (1x12) cassette 10/50 (prix cassette = 458€)
XX1 (1x11) cassette 10/42 (prix cassette = 434€)
X01 Eagle (1x12) cassette 10/50 (prix cassette = 392€)
X01 cassette 10/42 (prix cassette = 385€)
X1 (1x11) (prix cassette = 321€)
GX (1x11) cassette 10/42 (prix cassette = 149€)
NX (1x11) cassette 11/42 (prix cassette = 89€)
Re: Mono 1 x 11v
Entres-nous, le 11v apporte réellement une grosse différence par rapport au 10v ?
Car le gap de prix est tout de même important ... Alors qu'un 10v bien réglé se comporte déjà très bien !
Car le gap de prix est tout de même important ... Alors qu'un 10v bien réglé se comporte déjà très bien !
Re: Mono 1 x 11v
Tu as forcément un développement plus important en 11 qu'en 10.
10/42 en 1x11 contre 11x40 ou 42 en 1x10 avec un étagement différent
Après de là à dire une Grosse différence ...
Par contre oui il y en a une grosse entre du 1x10 bricolé (retrait d'un pignon pour ajouter un 42 dt) et un 1x11
On peut aussi se poser la question entre le 1x11 et le 1x12
10/42 en 1x11 contre 11x40 ou 42 en 1x10 avec un étagement différent
Après de là à dire une Grosse différence ...
Par contre oui il y en a une grosse entre du 1x10 bricolé (retrait d'un pignon pour ajouter un 42 dt) et un 1x11
On peut aussi se poser la question entre le 1x11 et le 1x12

Re: Mono 1 x 11v
Du coup, t'es en 11 vitesses ou 10v bricolées ?Drik a écrit :Herpo le 28 c'est galère à trouver.
Moi j'ai pris une cassette XT 11-36 avec dérailleur chape moyenne
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Re: Mono 1 x 11v
Je suis 1x10 bricolé et tout va bien depuis un peu plus d'un an.
Pignon 42 A2Z et pignon de 16XT la tension du derailleur est tres importante pour avoir un shifting.
les K7 sunrace semblaient etre une bonne solution mais pas mal de retours negatifs.
Pignon 42 A2Z et pignon de 16XT la tension du derailleur est tres importante pour avoir un shifting.
les K7 sunrace semblaient etre une bonne solution mais pas mal de retours negatifs.
Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/
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Re: Mono 1 x 11v
Merci pour tous ces conseils, je vais commencer par acheter un pignon de 40 en restant en 10v et si ça merde, je passerai en 11v