Depuis le début de l'année et même les mois d'hiver j'ai roulé pour tester ma capacité à tenir plusieurs heures sur la selle car 36h de roulage il ne faut pas prendre cela à la légère.
Alors j'ai commencé par des tours dans la Brière avec plus ou moins de réussite avec la plus grosse virée jusqu'au Croizic + le tour de la presqu'ile et arrêt à Cordemais… Et j'ai continué chaque mois en alternant des sorties moyennes puis un 100km + une grosse virée.
Je suis sorti du département avec Nantes-Lorient et un GPS qui perd sa route, pas évident, en mars ce fut un gros challenge Nantes-Vannes-Nantes 230km 9h-20h30 terminé avec l'éclairage. La dernière en avril : Nantes-St Malo toujours avec des problèmes de GPS qui perd la trace... 213km. Ce n'est pas toujours marrant de souffrir mais j'avais plaisir à rouler pour me dépasser.
La préparation endurance bien en phase je continuais en parallèle des sorties VTT avec les Run du Sillon où je me suis contenté du 100km puis il y a eu le week-end précédent l'UR360 : Crozon 110km, du VTC roulant.
Le départ de l'Ultra Raid étant donné à 5h30 le samedi il fallait rallier le site dès la veille. Partis de Nantes vers 16h nous arriverons à Domfront vers 19h. Nous connaissions le site grace à la Maxi Verte 2015.
Pointage pour récupérer la plaque de cadre.
Chaque participant recevait un sac contenant sa plaque et des produits bio
La vaste aire de camping avec une contrainte : garée son véhicule près du chemin!
Tente planté près de la voiture à Régine qui a oublié la sienne, elle n'y dormira qu'une nuit préférant la chaleur de la salle de sport.
Sur ces entrefaits Julien est arrivé tout seul, 2 participants ayant déclarés forfaits... Julien en compagnie des Démonts du Gueret
Le service du soir est ouvert
VELOXYGENE de Nantes
Très bons produits que ces laitages : fromages et yaourts
La queue qui s'allonge
La tireuse à bière
Pâtes bolognaise, fromage bio et dessert bio ou fruit
Ça discute… vélo, étonnant.
Retour du plateau vide
L'aire de camping s'est un peu plus remplie
Certains étaient bien équipés avec le compresseur dans le camion…
Maillot VTT44 ou celui de Vallet !
Nous n'avons pas trainé à nous coucher réglage des smartphones à 4h45… mais pas eu besoin!
Le camping s'éveille doucement, lorsque je sors mon vélo de la voiture le pneu AV est à plat, ça commence mal, je perdrais du temps à vouloir le regonfler, l'heure du départ approche je change la chambre. La collation du matin sera un peu zappé, je pars le dernier sous les encouragements des organisateurs mais je déchante rapidement, 1.5km plus loin l'avant est fuyant, je retourne promptement au camping pour changer de chambre. C'est un peu la panique. Je ferais un nouveau retour pour me beurrer le postérieur.
Du coup je n'ai pas trainé cela roule bien… mais je me rends compte que j'ai oublié mon bracelet de pointage, Aïe!!! 15km de fait, je téléphone, il sera au pointage. Les kilomètres suivants furent un enfer avec de la bouillasse et des piscines.
Je doublerais des participants qui ne roulent pas bien vite, comme Régine en mode escargot je roule plus vite cela m'interpelle s'ils roulent à la vitesse moyenne préconisée par l'orga ils ne vont pas aller loin.
Je croiserais un gars qui a cassé la chappe de son dérailleur arrière, je lui propose de passer en single mais il me conseille de continuer… je m'exécute.
J'arrive à Ger, Ravito 1, le ciel est menaçant, lorsque je réceptionne mon bracelet j'apprends que certains ne sont pas contents de l'état du terrain surtout pour un 360km!!! Le ravito est près d'un terrain de foot, je prends quelques bricoles, j'enfile mon ciré car ça bruine et je repars.
Cette cote faisait mal…
Et toujours des piscines, et pourtant lors du briefing l'organisateur avait assuré qu'ils avaient supprimé ce genre de passage, on ne doit pas avoir les même critères d'appréciation.
Arrivé au 2ème ravito, Rancoudray. Il fait toujours aussi beau... le ciel est gris et il ne fait pas chaud.
Les produits proposés étaient nombreux
Il faisait bon dans cette ancienne école baignée par la chaleur animal.
Les confitures étaient excellentes
un participant a eu besoin de soins
Déjà une soixantaine de km de parcourus, il est 10h20, soit 60km en ~4h. Ici, il ne fallait pas repartir plus tard que 11h30.
Départ pour le suite des 30 km suivants
Et toujours de la bouillasse et les piscines…
Un petit jump !
Infernale cette boue!
Passage autorisé ce jour dans cette propriété
2h plus tard retour à Domfront; pointage…
Il est 12h30, départ pour la boucle suivante avant 14h30.
Les passages dans les flaques d'eau permettait de retirer un peu de boue mais ce n'était pas génial, je suis passé au lavage.
Je mangerais un bol de spaghetti à la confiture de prunes
Un gars de Questembert que j'avais croisé à la Maxi Verte 2015.
On sent la fatigue pour certains
Les vélos souffrent, un petit coup de lubrifiant sur la chaine