upgrade de frein
Re: upgrade de frein
Je serais curieux de savoir la raison du changement, à part dire que je mets mieux
Qu'est-ce qui ne te va pas dans les Deore ???
Il sont cassés il as dit2nibiker44 a écrit :Je serais curieux de savoir la raison du changement, à part dire que je mets mieux
Si t’y vas, j’y vais
Sur bike discount les xt 8000 sont à 150 euros (sans disques).
Les 8000 sont un petit peu plus puissant que les 785, c'est assez sensible (test effectué avec les mêmes plaquettes).
Le rapport qualité prix de shimano est assez imbattable.
En, revanche pas de pièce détachée au détail. Un soucis et c'est levier ou étrier complet qu'il faut racheter. Mais les prix sont convenables (ce n'est pas Formula !).
Pour ma part je ne reviendrai plus jamais au DOT dans mes freins. , et je sens que je vais rouler de nombreuses années avec du Shimano...ça freine fort, c'est vraiment constant, même en longue descente, et pas besoin de purge tous les quatre matins...
Les 8000 sont un petit peu plus puissant que les 785, c'est assez sensible (test effectué avec les mêmes plaquettes).
Le rapport qualité prix de shimano est assez imbattable.
En, revanche pas de pièce détachée au détail. Un soucis et c'est levier ou étrier complet qu'il faut racheter. Mais les prix sont convenables (ce n'est pas Formula !).
Pour ma part je ne reviendrai plus jamais au DOT dans mes freins. , et je sens que je vais rouler de nombreuses années avec du Shimano...ça freine fort, c'est vraiment constant, même en longue descente, et pas besoin de purge tous les quatre matins...
Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/
https://www.flickr.com/photos/mikatof/
ah ouai pas dégeu de pouvoir fixer tout sur un même collier ! je ne connais que de nom Sram donc je vais vers l'inconnu complet ! je me laisse encore 1 jour pour voir ce qui existe et puis je ferai ma commande.
Merci les gars !
edit : le truc si je passe chez Sram je dois aussi changer de disques ? car bon, ma poule aux oeufs d'or est partie en vacances mais m'a pas dit quand elle reviendra lol
Quand aux freins, je suis sur du 200 avant et 180mm arrière, tout les freins sont sur du "standard" et on rajoute des cales en fonction ?
Merci les gars !
edit : le truc si je passe chez Sram je dois aussi changer de disques ? car bon, ma poule aux oeufs d'or est partie en vacances mais m'a pas dit quand elle reviendra lol
Quand aux freins, je suis sur du 200 avant et 180mm arrière, tout les freins sont sur du "standard" et on rajoute des cales en fonction ?
Have Fun !
Pas de soucis pour garder tes disques actuel, idem pour les adaptateurs en général c'est standard
Mais pourquoi tu parles de sram , c'est du shimano que te parle maduc et Mika !?
Mais pourquoi tu parles de sram , c'est du shimano que te parle maduc et Mika !?
je parle de Sram car Damienc44 m'en a parlé ! mais je pense aller chez Shim... la comparaison avec Ikéa ma fait bien marrer mais au final c'est tellement vrai .. ^^
mon bike c'est celui ci : http://www.velovert.com/gammes2015/Spec ... -Aluminium
et en fait j'ai dis des bétises pour mes disques.. je les ai vu plus gros que sur la fiche technique lol c'est du 180 160 en fait .... oh le vilain
mon bike c'est celui ci : http://www.velovert.com/gammes2015/Spec ... -Aluminium
et en fait j'ai dis des bétises pour mes disques.. je les ai vu plus gros que sur la fiche technique lol c'est du 180 160 en fait .... oh le vilain
Have Fun !
oki , j'avais loupé son postFabich a écrit :je parle de Sram car Damienc44 m'en a parlé ! mais je pense aller chez Shim... la comparaison avec Ikéa ma fait bien marrer mais au final c'est tellement vrai .. ^^
180/160 ça correspond déjà bien plus aux standard du secteur
- tomema44
Pareil ! Tellement plus facile d'entretien avec l'huile minérale ! Et avec des grands disques, ça freine d'autant plus doux et subtile dans les basses vitesses [emoji106] Pour ma part, je ressens bien mieux les 2 plages de freinage en Shim qu'en Sram [emoji28]maduc a écrit : Pour ma part je ne reviendrai plus jamais au DOT dans mes freins. , et je sens que je vais rouler de nombreuses années avec du Shimano...ça freine fort, c'est vraiment constant, même en longue descente, et pas besoin de purge tous les quatre matins...
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation