TombRider a écrit :tomema44 a écrit :C'est surtout private et on passe à découvert à côté d'une maison où il y a certainement une 22 accrochée au-dessus de la cheminée, considérant les terres de chasses alentours... Donc bon, si on peut éviter de se faire remarquer et par la même, de se prendre un coup de chevrotine et finalement de voir un proprio fermer ce passage pour les prochaines randos, c'est donc à éviter [emoji6] Pour le reste, c'est effectivement "pas vu, pas pris" ! C'est pour cela qu'il vaut mieux y passer en petit comité !
Toutes les bois privés sont ouverts exceptionellement à l'occasion du raid et des randos et sont interdits de passages hors de ces évenements 
Petit billet d'humeur
je rebondis sur ce message et suis entièrement d'accord avec TOMBRIDER.
les organisateurs de raids et de rando se décarcassent pour trouver des spots originaux et bien souvent sur des propriétés privées afin de proposer du "neuf et de l'inédit" après de longues tractations avec les propriétaires.
alors en ce qui concerne les sorties en off et quelque soit la "taille du comité" qui empruntent des portions privées, sachez que en ce qui me concerne, les vttistes que nous (et nos propriétaires avertis et avisés) pourraient choper sur nos passages de la Marsienne devront y laisser sans doute une partie de leur personne (et ça ne sera pas un tir à la 22...) et le vtt pourrait subir quelques dommages!!!!!
MERCI DE RESPECTER LE TRAVAIL DES ORGANISATEURS si nous voulons continuer à partager nos passions communes. Je ne suis pas sûr que vous accepteriez de voir déambuler des vttistes en permanence dans vos propriétés.
La rando d 'abbaretz se profile dimanche et Fred G. a croisé des vttistes ce dimanche dans des secteurs privés où même eux organisateurs s'interdisent d'y rouler sauf pour une seule reconnaissance !
A MEDITER , et pas de partages de traces de parcours sur les forums - la plupart des rando empruntent des portions privées.
