Une 1ére pour moi hier soir sur la nocturne de St Etienne de montluc, un peu d’appréhension a cause des 50kms, distance que j'arrive a faire depuis peu de jour donc un peu plus difficile en nocturne...
Une orga bien rodée avec un maximum de précaution de sécurité;
Retrait des plaques au départ, un N° par équipe avec un carton avec la liste de contact en cas de soucis et vérification que chaque équipe posséde un tel, obligation de rouler ensemble et de pointer a chaque ravito !
Petite photo par équipe, un café, briefing et préparation pour le départ;

Chaque membre d'équipe est vérifié (gilet jaune, éclairage avant/arriére) et départ au fur a mesure avec quasiment pas de pluie, je roule avec Caldera et le club de Ste Luce qui ont formé 2 équipes de 4, finalement y a surtout une équipe de 2 furieux et une équipe plus cool a 6

Les 15 premiers km sont assez gras, quelques gros bourbier, une longue descente assez raide dans les pierres glissantes et ensuite une grosse montée ( a pied) jusqu'au 1er Ravito, y a un peu de roulant mais c'est finalement assez physique du fait des chemins boueux

1er ravito sur le theme italien avec une part de pizza maison et bien sur également tout ce qu'on voit d'habitude (chocolat, pate de fruit, pain d'épices, boisson...)

on as rattrapé les 2 échappés et on repart donc a 8 pour un peu plus de roulant ainsi qu'un long single en foret

second ravito avec four a pain et pain maison tout chaud avec bacon grillé

j'en profite pour aller faire un coucou au Fat single qui nous as doublé, une belle salamandre qui s'avére etre également sur le forum sous le pseudo "single"

on enchaine pour une nouvelle boucle, certains commence a avoir du mal a suivre, encore quelques belles descentes et montées technique mais je tiens bien le coup, je suis toujours le dernier a partir du ravito mais au moins je reprend des forces

Dernier ravito a 5km de l'arrivée sur le theme de l'euro 2016, au choix soupe a l'oignon ou vin chaud

Moi j'ai pas hésité

Au final, 47 kms au Gps en 3h21 et 473d+
Une bien bonne rando, assez roulante mais rendu plus physique par les terrains gras, plutot content d'avoir réussi a terminer sans etre cramé !!

Un peu de queue au lavage bien nécessaire, et un plateau repas avec cochon grillé et frites (ca fait bizarre de manger a 4h du mat'

retour a la maison, 50 bornes un peu difficile en solo, arrivés a la maison a 5h