[CR] La Loupiote - Nocturne - St Étienne de Montluc 05/16

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

[CR] La Loupiote - Nocturne - St Étienne de Montluc 05/16

Message par Herpo »

Hello
Une 1ére pour moi hier soir sur la nocturne de St Etienne de montluc, un peu d’appréhension a cause des 50kms, distance que j'arrive a faire depuis peu de jour donc un peu plus difficile en nocturne...

Une orga bien rodée avec un maximum de précaution de sécurité;
Retrait des plaques au départ, un N° par équipe avec un carton avec la liste de contact en cas de soucis et vérification que chaque équipe posséde un tel, obligation de rouler ensemble et de pointer a chaque ravito !
Petite photo par équipe, un café, briefing et préparation pour le départ;
Image
Chaque membre d'équipe est vérifié (gilet jaune, éclairage avant/arriére) et départ au fur a mesure avec quasiment pas de pluie, je roule avec Caldera et le club de Ste Luce qui ont formé 2 équipes de 4, finalement y a surtout une équipe de 2 furieux et une équipe plus cool a 6 :mrgreen:
Les 15 premiers km sont assez gras, quelques gros bourbier, une longue descente assez raide dans les pierres glissantes et ensuite une grosse montée ( a pied) jusqu'au 1er Ravito, y a un peu de roulant mais c'est finalement assez physique du fait des chemins boueux :malin2:

1er ravito sur le theme italien avec une part de pizza maison et bien sur également tout ce qu'on voit d'habitude (chocolat, pate de fruit, pain d'épices, boisson...) :miam:
Image Image

on as rattrapé les 2 échappés et on repart donc a 8 pour un peu plus de roulant ainsi qu'un long single en foret :super:
second ravito avec four a pain et pain maison tout chaud avec bacon grillé :taré1:
j'en profite pour aller faire un coucou au Fat single qui nous as doublé, une belle salamandre qui s'avére etre également sur le forum sous le pseudo "single" :hello:
Image Image

on enchaine pour une nouvelle boucle, certains commence a avoir du mal a suivre, encore quelques belles descentes et montées technique mais je tiens bien le coup, je suis toujours le dernier a partir du ravito mais au moins je reprend des forces :langue2:

Dernier ravito a 5km de l'arrivée sur le theme de l'euro 2016, au choix soupe a l'oignon ou vin chaud :alcool1:
Moi j'ai pas hésité :mrgreen:
Image Image

Au final, 47 kms au Gps en 3h21 et 473d+

Une bien bonne rando, assez roulante mais rendu plus physique par les terrains gras, plutot content d'avoir réussi a terminer sans etre cramé !! :cote:
Un peu de queue au lavage bien nécessaire, et un plateau repas avec cochon grillé et frites (ca fait bizarre de manger a 4h du mat' :happy1: ) ça fait pas mal de bouffe tout ça en une nuit :miam: :désolé1:

retour a la maison, 50 bornes un peu difficile en solo, arrivés a la maison a 5h :baille: dur dur aujourd'hui :malin2:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] La Loupiote - Nocturne - St Étienne de Montluc 05/16

Message par Charly »

Où peut on avoir les photos en équipes prisent avant de partir ? :)



Avatar du membre
single
Messages : 43
Enregistré le : 21 juil. 2014 00:13
Localisation : Rezé

Re: [CR] La Loupiote - Nocturne - St Étienne de Montluc 05/16

Message par single »

Première Loupiote pour moi aussi, nous y étions à 11 avec le club de Rezé et on a tous apprécié la soirée. Les ravitos sont très copieux et même si on ne vient pas pour manger, c'est toujours agréable d'avoir des produits de qualité servis. L'idée du cochon grillé a bien motivé les troupes lorsqu'il la pluie tombait peu avant le départ !

50 km bien roulants avec quand même quelques descentes rapides, à la frontale ça rajoute un peu de piquant ! Mais ce que j'ai aimé surtout c'est de rouler par moments seul dans la nuit en pleine cambrousse (le brouillard, les sous-bois, ça fait bien travailler l'imaginaire :diable:) tout en sachant que d'autres sont derrière en cas de souci.

Petite conversation avec Herpo (salut Hervé !) mais de nuit avec le baudrier fluo on se ressemble tous, pas vu d'autres têtes connues :) Certains dinguos ont enchainé les Runs du Sillon et la Loupiote, faut avoir la santé...

Une bonne rando en petit comité (200 places), des bénévoles adorables et une atmosphère pas commune, que demander de plus ? Un peu moins de bitume et un peu plus de technique peut-être...



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] La Loupiote - Nocturne - St Étienne de Montluc 05/16

Message par caldera44 »

bon pas grand chose a dire de plus .
hervé désolé d avoir joueé les furieux avec mon coequipier , de nuit on n arrive pas a rouler autrement :gene3: :happy1: .
c est clair que l organisation est top , vraiment rien a dire dessus . mon seul bemol sur cette rando , elle est devenu trop roulante a mon gout ( peut etre a cause des runs au meme moment ) donc pas sur de la refaire .
bon apres bon petit groupe , on a fini les 15 derniers km ensemble .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] La Loupiote - Nocturne - St Étienne de Montluc 05/16

Message par Herpo »

Les photos sont en ligne : http://laloupiotevtt.free.fr
Image



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] La Loupiote - Nocturne - St Étienne de Montluc 05/16

Message par caldera44 »

cool la photo :super:


Débranche tout et va rider .

Répondre