un petit CR concernant cette rando de Marsac Sur Don.
Arrivé au parking vers 7h30 seul une dizaine de véhicules sont stationnés, pas étonnant quand on sait qu'il y a une pénurie d'essence mais aussi à cause de la pluie de la nuit passée qui à fait se dissoudre le courage de bon nombre de VTTistes.
Bref démarrage sur les sentiers vers 7h45. La première partie nous permet de rouler dans les bois proches de l'étang de la roche puis on s'éloigne vers l'Ouest et on découvre de nouveaux bois très sympathiques, avec du devers et une ambiance forestière presque dépaysante que j'apprécie beaucoup. On arrive ensuite au premier Ravito, tranquille, seulement trois VTTiste devant nous, ça se bouscule pas.
Ensuite on enchaîne avec un peu de roulant pour revenir sur Marsac, on passe marsac et on reparts dans les bois, que je ne connaissait pas, le terrain est humide mais pas à outrance on réussi à s'amuser sur les sentiers pour l'instant pas trop de technique, on reviens vers l'étang de la roche via le bois avant d'arriver au ravito servi entre autre par la championne du monde 2013 du contre la montre Junior

on ré-attaque dans les bois avec un peu de technique, quelques glissades sur les racines évidement, tout cela en direction de la chapelle des lieux saint ou les circuits 40 et 50 se séparent, je bifurque sur le 40 et passe dans le chantier forestier qui à mis à nu le terrain (c'est triste sans les grands pins), la trace à été refaite par les bénévoles pour la rando, merci à eux car c'est pas évident de retracer après le passage des engins d’abattage forestier.
Ensuite je continu dans les bois vers la carrière du Tahun et les passages dans les singles sont agrémenté de musique HardCore (rave partie toute proche) !!! C'est marrant de pédaler en cadence au rythme de cette "musique" tout en étant quasiment seul dans les bois, ça fait un effet film d'action/espionnage j'ai kiffé

La fin est plutôt roulante nottamment avec la voie romaine et quelques chemins agricoles en graviers, on passe dans un dernier bois de pin agrémenté de quelques trous, très sympa avant de redescendre vers l'étang de la roche et son petit bois ludique pour arriver sur le parking du départ.
Fini à 11h30 avec plus de 40 Km. Pas de pluie jusqu'à présent et hop, l'averse se déclenche pile au moment ou je prends mon sandwich, il est temps de rentrer à la maison.
Cette rando mériterais une + grande fréquentation car les bénévoles font du bon boulot et le secteur est sympas.
Pas vu de VTT44, vous avez pu y participer ?
A+