Jour 4
Ca y est, c’est déjà le dernier jour… le ciel est d’humeur morose lui aussi…
Aujourd’hui nous avons le choix entre 33km et 1000m de D+ ou 20km et 800 de D+… On va attendre de voir comment ça se présente pour faire notre choix, c’est que les gars prennent la route dans l'après midi pour rentrer…
On part donc sous un ciel couvert et un petit vent frais, brrr.
Les grimpettes sont particulièrement raides aujourd’hui (ou bien la fatigue se fait sentir?) ils ont voulu faire court mais intensif pour le dernier jour! Beaucoup de monde marche dans les montées (même un gars en VAE!)
Après 11km on arrive sur un ravito à Saint Sozy et on décide de partir sur le petit circuit.
Certaines côtes sont vraiment très raides, et même à pied c’est hard
Reno en profite pour draguer
Les paysages sont moins grandioses aujourd’hui mais les efforts dans les montées sont récompensés par de beaux panoramas. Les pauses sont rapides aujourd’hui, le vent est glacial là haut
D’ailleurs ils ont installé un ravito là haut en plein courant d’air, pauvres bénévoles! On est au km 18. Le vent est vraiment violent, on repart par un sentier au bord du vide, c’est flippant avec les rafales!
On enchaîne avec une descente aussi raide que la montée, encore une que je fais à pied, et il me semble que c'est là que Julien a chuté.
Les autres descentes seront plutôt techniques également mais je les ai quasi toutes faites
Reno s’est planté dans un arbre, j’espère qu’on le verra bien dans la vidéo
On finit le parcours avec le petit groupe de la Somme, c’est marrant comme sur ces 4 jours on est toujours retombé sur les mêmes personnes… Sans jamais croiser les gars avec qui on vivait!
On arrive avec 28km et 850m de D+
Bilan positif pour ma première maxi verte, ça faisait longtemps que j’avais envie de découvrir cette région vraiment splendide et très riche à plusieurs niveaux (culturel, historique, géologique, architectural, naturel…) donc de ce côté-là c’était que du bonheur!
Par contre niveau organisation c’était vraiment moyen, et niveau financier on se demande dans quoi sont passés nos sous (55 euros les 4 jours) car nous n’avons au final eu droit qu’à des ravitos sur le parcours et à l’arrivée… Si je refais une maxi verte j’irai sans payer et pis c’est tout
Surprise de voir autant de femmes! Bon sur le nombre total de participants ça ne devait pas faire beaucoup mais ça fait plaisir!
Un grand MERCI aux GLVTT de m’avoir accueillie dans leur gîte, et merci à Reno mon époux de 4 jours pour sa compagnie sur les sentiers! On a roulé à 11,5 de moyenne c'est pas si mal
Ah et pour ceux que ça intéresse, une adresse à noter
le mas Andrieu
vraiment au top, gîtes agréables et propres, environnement reposant, hôtes ouverts et adorables, produits excellents
Petite dédicace à julien pour finir…