Jour 3
Une journée qui commence avec de belles couleurs, ça s’annonce bien pour notre gros circuit « au pays de Rocamadour » 70 km annoncés avec 1300 de D+… on s’attendait a des surprises, mais on a carrément été scotchés!
Un petit dèj et on entre dans le vif du sujet, bonnes grimpettes
descentes, cailloux, murets en pierres…
On arrive assez vite à Rocamadour, 16km, un ravito et une belle vue sur la cité médiévale
Par contre on n’arrive pas à trouver par où repartir, c’est encore hyper bien balisé!
Après 4km on arrive sur une grosse descente en épingles, et là le spectacle commence! On voit les vététistes sur la corniche en face
Nous sommes en train de descendre dans les gorges de l’Alzou, qui pour moi font partie des plus beaux sites naturels du Quercy!
Cette descente je la fais à pied, comme pas mal de monde d’ailleurs. C’est là que j’ai chuté bêtement, problème pour déclipser
En bas, on traverse l’Alzou, on est encore obligés de faire une pause
On fait connaissance avec le reporter du magazine Vélo Tout Terrain (pour ceux qui cherchent une reconversion, ça à l’air vraiment pas mal comme job)
Bon si vous avez bien suivi, descente dans les gorges + mecs sur la corniche en face = grosse montée! Là encore aucune honte à la monter à pied, car même à pied, c’était hard. Y avait même de l’escalade!
Donc on se retrouve à notre tour sur cette corniche qui surplombe les gorges et qui nous offre un panorama à n’en plus finir de s’extasier sur 2km… heureusement mon binôme aime autant les pauses photo que moi
Ensuite on repart, singles, cailloux, sous bois, montées et descentes, les causses, les vallées, youhou!
Au 35ième km, on arrive sur un autre des plus beaux sites du Quercy : les gorges de l’Ouysse
Il fait bien chaud, un petit rafraichissement s’impose!!!
On a une petite portion roulante dans la vallée de l’Ouysse, je crois bien que c’était la seule de la journée
Ravito au 38ième km, et là Reno commence à me parler de la possibilité de basculer sur un circuit plus petit, que nenni, nous repartons sur le 70!

A chaque fois qu’on descendait, il me disait «va falloir le remonter tout ça!!!»
En plus, ça ne valait vraiment pas le coup de se donner autant de mal, c’était moche, mais moche!
On a fini la journée avec un petit groupe de la Somme, eux aussi étaient en mode tourisme ça tombait bien, et en plus il y avait une fille!
A l’arrivée on a bien 70km au compteur mais 1600m de D+
Quelle journée!!! Sans conteste la meilleure de cette maxi verte! Une météo idéale, des paysages splendides, plus de passages techniques que les autres jours!
Contente de moi, j’ai pris pas mal d’assurance, je commence à vraiment aimer les descentes et je passe des trucs techniques que je ne passais pas avant… y a encore beaucoup de progrès à faire cependant!
Ce soir on fête ça avec la troupe réunie au grand complet, femmes, enfants, animaux, même Charlotte notre hôtesse et sa fille de 2 ans sont venues partager ce moment avec nous ! Après, c’était l’heure de renter les brebis à la bergerie, moment bien sympa aussi