[CR] SAINTE MAIRIE DE REDON 2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

[CR] SAINTE MAIRIE DE REDON 2016

Message par maduc »

{\googMsgType\": \"adpnt\"}"Bon...vraiment déçu de cette rando, ce n'est plus ce que c'était. Beaucoup trop de roulant au début (sur 15/20 kms, bien peu de choses intéressantes mais beaucoup de goudron !), Moins bien tracé dans les ardoisières (où sont les descentes ?), le bois le long de la Vilaine sur le retour est nettement moins bien exploités que les autres années (ma dernière participation doit dater de 2014).
Au dire de membres du club, après une chute d'un participant ils ont enlevé quelques descentes...
Bilan : que 250 vttistes... visiblement ils récoltent ce qu'ils sèment...
Dans l'absolu pas nulle, mais parmi celles de Redon, elle ne fait plus partie des incontournables à mon goût. :triste2:
Modifié en dernier par maduc le 08 mai 2016 17:45, modifié 1 fois.



Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

Re: [CR] SAINTE MAIRIE DE REDON 2016

Message par JUJU44 »

Commence avec l'équipe la team peper sur le 45(peper, willo, samy et gégé le retraité), au début une belle monté qui te met en jambe puis quelques bois avant d'arriver sur le 1er ravito au bout de 13km et après ces du VRAI VTT, du singles a gogo avec plein de racines, descente/monté, dévers jusqu'au 2ème ravito et après sa recommence.
3ème ravito et on ces quitté a un croisement plus loin ou j'ai du rentrer vers le bourg pour cause technique.

TRES TRES BONNE RANDO ET A REFAIRE
Je conseille vivement
Pour le coté organisation:
-fléchage ok+personnel sur les axes routier ok
-physique/technique
-ravito au top avec confiture de fraise :langue3:
-bonne ambiance
-sandwich pâté ou rillette+bière ou jus d'orange
-bon lavage vélo

A vos commentaire.


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

2nibiker44

Re: [CR] SAINTE MAIRIE DE REDON 2016

Message par 2nibiker44 »

2 comptes-rendus, 2 avis contradictoires :-/
Je m'en remettrais à l'avis de Maduc (les yeux fermés pour moi), désolé JUJU44 ;-)



Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

Re: [CR] SAINTE MAIRIE DE REDON 2016

Message par JUJU44 »

On a pas tous la même technicité que chacun ;-) moi sa ma très bien plu donc chacun son avis :]


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
quentin44
Messages : 129
Enregistré le : 14 mai 2015 19:48
Localisation : La Meilleraye de Bretagne

Re: [CR] SAINTE MAIRIE DE REDON 2016

Message par quentin44 »

Pas pu la faire pour cause de couché tardif :hehe:

Mais trace déjà dans le GPS, il y a t'il des portions de bois privés (pancartes en place aujourd'hui?)


https://www.youtube.com/channel/UCL628c ... OvQ/videos" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.strava.com/athletes/9268328" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] SAINTE MAIRIE DE REDON 2016

Message par Gégé le retraité »

arrivée de bonne heure et de bonne humeur
je decouvre le peper ,samy et le ptit juju44,arrive ensuite willlo :super:
petit cafe et hop depart ,avec une belle petite grimpette au depart le premier bois apparait avec des singles assez sympa ,j' ai trouvé cette rando tres agreable a réaliser ,maintenant ,je cherche pas la compéte non plus ,pas mal de rencontre avec des vtt44, bonne ambiance
peu de vtt normal week end prolongé :langue2:
peper j'ai paumé la photo que j'ai prise ce matin :rougefaché:

Image
Modifié en dernier par Gégé le retraité le 08 mai 2016 17:08, modifié 1 fois.


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8622
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] SAINTE MAIRIE DE REDON 2016

Message par Herpo »

Ah oui effectivement, avis très différent, comme quoi le niveau de chacun joue beaucoup et ça revient a la réflexion récente de quelqu'un sur les descentes hard du 44 qui ne l'était pas par rapport à celle du 35...



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] SAINTE MAIRIE DE REDON 2016

Message par Gégé le retraité »

oui ,je suis d'accord avec toi hervé ,et puis le mieux c'est de la faire la rando , hein 2nibiker44 ::d :langue2: ;)


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] SAINTE MAIRIE DE REDON 2016

Message par caldera44 »

maduc a écrit :Bon...vraiment déçu de cette rando, ce n'est plus ce que c'était. Beaucoup trop de roulant au début (sur 15/20 kms, bien peu de choses intéressantes mais beaucoup de goudron !), Moins bien tracé dans les ardoisières (où sont les descentes ?), le bois le long de la Vilaine sur le retour est nettement moins bien exploités que les autres années (ma dernière participation doit datée de 2014).
Au dire de membres du club, après une chute d'un participant ils ont enlevé quelques descentes...
Bilan : que 250 vttistes... visiblement ils récoltent ce qu'ils sèment...
Dans l'absolu pas nulle, mais parmi celles de Redon, elle ne fait plus partie des incontournables à mon goût. :triste2:
t es un peu dur quand meme , bon cela fait plusieurs annees que je n ai pu la faire donc je ne peux juger comme toi , mais je l ai trouver tres sympa ( tu l a peut etre fait en mode pepere , normal a ton age :langue2: :happy1: ), , j ai trouvé les singles tres ludiques et rapides , il y avait de quoi se taper la bourre , des petites descentes sympa et pas évidentes ( on n a pas tous le meme niveau ), bonne orga et tres bon ravito .
bref j y retourne si possible l annee prochaine .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: [CR] SAINTE MAIRIE DE REDON 2016

Message par Romain des Bois »

Même avis que Maduc, on a déjà débriefé dans la voiture :hehe:
Les 15-20km du début étaient très très roulants. Je ne me suis pas arrêté aux 2 premiers ravitos puisque j'attendais les difficultés.
Les singles étaient tout de même sympas mais je n'ai pas trop aimé le fait que le parcours soit aussi peu homogène avec beaucoup de chemins larges/routes de liaison. Du coup, je n 'étais plus hyper motivé à partir de la moitié du parcours...

Bon, c'est quand même dommage que je n'ai pas pu finir le parcours de 45km, une casse de roue libre m'a stoppé à 30km :rouge: et j'ai pu rentrer tranquillement au départ en prenant par la route (je m'étais fait mon avis sur la rando avant cette casse).
Je ne mets pas cette rando dans mon best-of mais le coin présente de beaux potentiels bien entendu ::d



Répondre