[30/04/2016] Sillon X-race Savenay

Venez présenter ici tous les événements VTT
benben

Re: [30/04/2016] Sillon X-race Savenay

Message par benben »

bon ba le trail c'est fait :) j'espère qu'il va me rester des jambes pour demain :gene: un premier tour entre chiens et loup, la nuit est tombé très vite, un parcours sympa, assez roulant avec quelques belles côtes et une grande zone technique en sous bois ou je me suis explosé un orteil et la cheville qui va avec :aille: ça aussi j'espère que ça ira pour demain, un deuxième tour dans la nuit noire et sous des trombes d'eaux, du coup j'ai presque pas eu l'impression de faire deux fois le même tour :mrgreen: bref c'était sympa, au final j'ai 18,5km à la montre en 1h38, plutôt content :super: 31eme sur je ne sais pas exactement combien, 70/80 peut être moins, je verrais ça demain, de toute façon c'était pas l'important ;)

https://www.strava.com/activities/560328700

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Bon courage pour cet Aprem vu le vent et la pluie ce matin !!
Le 2eme tour devait pas être très agréable...
Ça va mieux le pied ce matin ?

benben

Message par benben »

il y a quelques passages qui sont devenus très vite humides et glissants, mais dans l'ensemble c'était encore assez sec ;) pour la cheville ça va à peu prêt mais je sais pas ce que ça va donner en courant :pascontent2:

Frodon

Message par Frodon »

Bon courage pour la suite :super:

MarionCroft

Message par MarionCroft »

ça va on devrait passer entre les averses cet aprèm :] go go go!

benben

Message par benben »

MarionCroft a écrit :ça va on devrait passer entre les averses cet aprèm :] go go go!
:super: il va même faire un peu chaud :| :hehe: à tout à l'heure :)

benben

Message par benben »

bon ba je vais bien dormir ce soir :ghee: un parcours très sympa et assez rapide, le tour du lac de savenay en trail avec la montée tépacap et celle du barrage, à faire deux fois pour commencer, ma cheville me laisse finalement tranquille :super: puis le parcours vtt reprenais une bonne partie du trail d'hier soir, sans la partie boisée. Après avoir fait la première partie de course à pied en un peu moins de 30 minutes je monte sur le vélo avec l'envie de reprendre pas mal de monde devant, c'est ce que j'arrive à faire sur la première moitié de la première boucle puis on attaque la côte huniau pour ceux qui connaissent, je reprend trois gars au début de la montée, mais mes mollets commencent à me tirer les oreilles :mrgreen: (si si c'est possible) je sens les crampes qui montent, je gère sans trop ralentir, et j'arrive un garder un bon rythme dans le deuxième tour en VTT, les écarts avec les autres concurrent se stabilisent, chacun à pris son rythme, finalement je boucle le VTT avec 19,5 de moyenne et attaque la dernière boucle de course à pied, la transition fait vraiment mal au début j'ai l'impression de ne plus savoir courir :hehe: ça chauffe dans les cuisses, les 3 derniers kilomètres se passent finalement plutôt bien malgré une grosse fatigue, fin du parcours en 1h27, j'ai pas le classement mais le principal c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir, ça change des randos et c'est sympa de se tirer la bourre un peu de temps en temps :gene:

la trace: https://www.strava.com/activities/561033023

MarionCroft

Alors moi soit c'était pas mon jour, soit on est parties trop vite, soit c'est le manque d'entrainement en terrain vallonné... mais j'en ai chié comme jamais, c'est le truc le plus dur que j'ai pu faire jusqu'à présent!!!
Dès le premier tour de lac (3 km) j'étais cuite, j'ai fait le deuxième tour dans la souffrance et en arrivant au parc à vélo j'avais des frissons et un peu la nausée :/ Mais j'ai bien récupéré sur le VTT, le circuit n'était pas trop difficile, c'était vallonné aussi mais c'est passé tout seul! Et là il a fallu repartir pour un tour de lac, horrible, comme tu dis Benoit je savais plus courir non plus, je commençais aussi à sentir venir des crampes mais dans les mollets, j'avais aussi mal à la cheville et au genou gauches, une pointe de côté de chaque côté, et une douleur bizarre dans la poitrine, à un moment je me suis demandé si mon cœur allait pas me lâcher 8/
Mais on l'a fait, et terminé, selon ma montre en 1h56.
Sur le règlement c'était indiqué en autonomie mais finalement on a eu un ravito sur le parcours (enfin 3 vu qu'on est passé 3 fois devant :cote: ) et un à l'arrivée. On a eu une gourde en cadeau, et une rose à l'arrivée.
Par contre le système des boucles c'est très dur moralement, et pas très intéressant je trouve, mais c'est plus pratique pour eux à organiser c'est sûr.
J'ai pas aimé non plus l'ambiance trop compèt', les gars qui gueulent "laisse passer allez vas-y laisse passer j'te dis" dans un single où c'était impossible pour moi de me pousser... C'était peut être le même genre de mec qui retourne à sa voiture en marchant avec son vélo en plein milieu du circuit alors qu'on était encore en train de courir, et qui ne se pousse surtout pas... :pascontent2:

Je suis contente de l'avoir fait et d'être allée jusqu'au bout, je crois bien que j'ai dépassé mes limites :super: Il me semble que derrière nous il y avait au moins 2 filles, dont une qui a passé la ligne d'arrivée en pleurant...
Et j'ai vu 3 P'tits Lu aussi

Herpo
Admin

Message par Herpo »

MarionCroft a écrit :une rose à l'arrivée.
C'est le cadeau spécial filles ou tout le monde a eu sa rose ?
ils avaient prévu du muguet et il se sont fait grillé par les ruptures :gene:

ca me rassure quand je vois que c'était dur la reprise de course apres le VTT, au duathlon des touches j'ai fait que VTT mais j'aurais vraiment eu du mal a courir aprés même si le terrain est moins physique que Savenay...
Du coup si le circuit vtt étai pas trop difficile j'aurai du le faire en duo avec mon bof, faut que je prévois ça l'an prochain !

En tout cas bravo a vous pour la perf :super:

MarionCroft

Je sais pas, faut demander à Benoit :] Mais la dame avait un seau plein de roses alors qu'on était que 10 femmes!
J'ai une autre copine qui est venue de Marsac à vélo (38 km) et a enchaîné avec le duathlon qu'elle a fait en 1h40!!! :|

En relais ça ne doit pas être facile non plus de repartir pour les 3 derniers km de trail après avoir attendu que l'autre fasse ses 15km de VTT...

Répondre