
Edit : Inscrit !!!
maduc a écrit :Pas un CR mais juste un petit mot pour ceux qui seraient intéressés par cet évènement et qui voudraient en savoir plus sur le terrain.
C'est très physique, et très technique. Bref cela ne s'improvise pas, et quand en plus cela tombe en début de saison il faut vraiment s'accrocher et aller chercher des ressources au mental.
Fabuleuse trace donc dans cette vallée que je ne connaissais pas, digne des évènements connus dans le 66, mais avec un terrain que j'ai trouvé beaucoup plus varié que dans la vallée d'Ille sur Têt : de la pierre (granit, schiste) bien entendu, mais aussi beaucoup de terre dans des passages en sous bois qui me faisaient penser aux Cévennes. Moins méridional qu'une Transbiking donc, mais tout aussi intéressant. Les montées ? Longues et hard, assez peu de gros portages finalement, on pouvait aisément pousser le vélo dans de nombreux cas. Les descentes : fabuleuses ! Je venais pour ça et je n'ai pas été déçu. C'était (évidemment) techniquement très relevé, mais jamais trop cassant et toujours ludique à souhait. Les plus longues devaient faire 5/6 kms, et le travail de gainage que j'avais entamé depuis novembre a payé : j'ai tenu sur la longueur dans ces terrains où l'on est très actif sur le vélo. Le haut du corps est énormément sollicité et le renforcement musculaire est vraiment un gage de plaisir. Quasi indispensable si on veut vraiment profiter du d- sans faire des pauses toutes les 5 mn, et aussi pour éviter la chute qui vient souvent avec la fatigue.
Les paysages sont tout aussi plaisants, même si on ne monte pas très haut, la vallée boisée est très belle. Dommage que le ciel voilé ne nous ait pas permis de profiter des vues comme on aurait pu l'espérer.
L'année prochaine les organisateurs ont prévu de partir d'Arles sur Tech, c'est à dire beaucoup plus haut dans la vallée. On devrait donc prendre un peu plus d'altitude et avoir des points de vues exceptionnels sur le Canigou...
Bref un grand moment de vélo de montagne, un poil au dessus de la Garoutade pour moi pour la variété des terrains et des descentes.
A refaire l'année prochaine !
Le récit de mon frangin avec qui j'ai roulé ici :http://2roues-dans-les-cailloux.fr/2016 ... -capelles/
Oui! Acheté sur Privaride il y a quelques mois et inauguré sur ce raid. Top confort, il se fait oublier. Excellente tenue sur le dos et grand volume de rangement.Boris2Paris a écrit :![]()
(ton sac sur la photo, c'est un Prism? si oui, tu l'as apprécié lors de ce raid?)