[CR] Rando des jonquilles - St Jean la Poterie 2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

[CR] Rando des jonquilles - St Jean la Poterie 2016

Message par janobiwan »

8h ce matin, je me décide à faire ma première rando organisée de l'année. :cote: Direction St Jean la Poterie, une rando que je n'avais jamais faite, mais qui a bonne presse. Départ sur le vélo à 9h. Une première partie très ludique (petits singles, trous d'obus, de la grimpette, très peu de roulant), suivi d'un ravito au bout d'une quinzaine de km. La seconde partie est du même gout, mais avec du technique en plus. Je croise Damien et Gobek qui font de la mécanique au coin d'un single. 2ème ravito, et c'est reparti pour la dernière partie qui reste dans la même veine que le début. Je croise un collègue à Kanter, sebxc et push. Retour à la salle avec 39km dans le jambes. C'était vraiment top! des singles excellents, du dénivelé, du ludique, du technique, très peu de boue! J'ai également croisé Benoit (et son magnifique DAD!) et Astaroth (désolé de pas t'avoir reconnu au début :gene: ). Une très bonne matinée!



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] Rando des jonquilles - St Jean la Poterie 2016

Message par damienc44 »

une rando au top,
circuit monstrueux, fléchage nickel et ravito très bien (rillettes au 1er ravito :ghee: ) et un beau temps qui rendais le circuit sec et ultra ludique
partis avec gégé que j'ai rapidement perdu. vu sami, ratus au départ, seb, push, kanter et nounours au 1er ravito j'ai aussi rouler un peu avec gobek (le rois de la chute :mrgreen: ), janobiwan sur le circuit et a l'arriver, benoit qui ma doubler 3 fois :hehe: et les ragondin du club a l'arriver
j'ai fait aussi beaucoup de pose dépannage :gene:
finis avec 32 km rincer mais super content de ma mâtiner :super:


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Rando des jonquilles - St Jean la Poterie 2016

Message par janobiwan »

J'ai vu plusieurs photographes, vous savez ou on peut voir les photos?



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] Rando des jonquilles - St Jean la Poterie 2016

Message par DOM »

ET OUI ; très belle rando des Jonquilles. :ghee:
singles à gogo ; parcours ludique et physique
terrains secs et hyper propres.
très gros travail des organisateurs - :super: :super: :super: :super:
sans doute l'un des plus belles rando enpays de Redon.
parti sur le 46 avec plus de 1000 m de D+. :taré1:
vu Gégé, une horde de Nozayéens (Kanours, François, Kévin,...) un fou roulant , les gars de Chateaubriant, Malville, + beaucoup d'autres puisque nous n'étions que 1884 participants. :langue2:
pas vu seb xc et push (j'avais pourtant ta chambre à air mais pas eu besoin)


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [CR] Rando des jonquilles - St Jean la Poterie 2016

Message par Fred »

Bon bah pour ma part j'ai zapper le réveil ... [FEARFUL FACE]



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] Rando des jonquilles - St Jean la Poterie 2016

Message par Push »

Nous sommes partis à 5 en direction de st Jean la poterie ( sebxc, Kanter, Hervé, mino, le nouveau du groupe qui veut se préparer pour les runs du sillon, et moi) sur le vélo vers 8h15, le petit froid matinal est très supportable et se fait vite oublier dès les premières côtes :gene:
Sebxc part comme un vainqueur, derrière on temporise en se disant qu'il va bien finir par péter ;)
La rando est magnifique, du single à gogo, de bonnes grosses patates, du technique (quand même un peu !!!), un super bois avec les trous d'obus, de la rillette aux ravitos...
A une trentaine de km, les côtes commencent à faire souffrir mon Seb, je garde un bon rythme, les jambes sont là donc j'accélère jusqu'à boucler les 46 km :super:
Rando à faire et à refaire, même pas de bouchons, vu le nombre de participants, c'est étonnant ! Peut-être moins de monde sur le 46 km et ses 1000m de D+
Aperçu Damien, Gobek, Ratus et Sami



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] Rando des jonquilles - St Jean la Poterie 2016

Message par Gégé le retraité »

tres belle rando ,superbeorganisation ,dans la signalisation alors la chapeau ,les ravitos :super: et le circuit :super:
en plus je me suis meme pas fait grillé par le radar pour une fois :langue2:

pour moi la meilleure rando de la region


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: [CR] Rando des jonquilles - St Jean la Poterie 2016

Message par ratus »

Super rando 32 klm au compteur parti avec Sami des Patates en veux tu en voila
Sa grimpe quasi tout le temps des singles de fou du technique des descentes de gros barjo c est l' éclate
Vraiment dommage que mes jambes mes lâcher grosses crampes dommage car sa rouler bien on étaient parti sur le 39 mais du coup on a bifurqué sur le 32
Une super rando bien hard :super:
Aperçu Damien Gégé Push ;)


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

laurent
Messages : 15
Enregistré le : 08 juil. 2015 21:07
Localisation : Besné

Re: [CR] Rando des jonquilles - St Jean la Poterie 2016

Message par laurent »

C'est vrai que la région de Redon = parfait pour pratiquer le vtt !

comme vous, je me suis régalé sur cette rando, c'était tellement sympa que j'ai laché les watts, peut être trop sur les 30 premiers km et je l'ai payé sur la fin !

Le Gps me donne 1130m de D+ sur le circuit 46 avec toutes les boucles techniques.
Image

Direction Avessac dimanche prochain



Avatar du membre
Seb XC
Messages : 341
Enregistré le : 16 févr. 2014 14:58
Localisation : Nozay

[CR] Rando des jonquilles - St Jean la Poterie 2016

Message par Seb XC »

C'est clair vraiment , super rando .
On finit avec 42km au gps sur le 47 avec toutes les boucles et 994 M de D+ .
Vu des gars du forum , Damien, Sami , Ratus .
Comme l'a dis Push , parti au taquet les 30 premiers km et je l'ai un peu paye à la fin .
Modifié en dernier par Seb XC le 21 mars 2016 21:55, modifié 1 fois.



Répondre