[CR] Rando des Civelles. Saint Perreux 2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
maduc

[CR] Rando des Civelles. Saint Perreux 2016

Message par maduc »

Petit compte rendu tellement cette rando m'a enthousiasmé !
Parti de bon matin de Nantes avec julien (Julien44millequelquechose), nous étions sur les vélos un peu avant 8h . Les premiers kilomètres furent glaçant avec un thermomètre qui s'élevait péniblement de 2°au dessus de zéro.
D'entrée le gaillard (Julien) se lance en mode chronométré dans les single...trop soudain pour moi et mon grand âge, je lui fait signe de rouler...mais sans moi :).
Ainsi libéré du jeune fou j'ai pu envoyer progressivement du bois dans les bois. Hormis quelques rapides liaisons nous n'avons vu que des single d'ailleurs. Et quels single. Bien tracés, que du sous bois, avec des options techniques dignes de ce nom, quelques descentes (longues !) où il fallait tout de même rester bien concentré...Et même un peu de cailloux (oui oui Denis...)
Le tracé général était très bon : peu de chevauchement entre les différents kilométrages, des ravitos bien répartis. Le temps était printanier, et le terrain assez sec dans les hauteurs ce qui permettait sans sourciller de lâcher les freins. Certes un peu de boue en contrebat...
Que dire de plus ? Excellente rando que je classe sans problème dans mon top 5 des meilleures randos de la région. :super:

Push

Re: [CR] Rando des Civelles. Saint Perreux 2016

Message par Push »

Direction St Perreux en ce frais dimanche de Mars, c'est la 4ème ou 5ème fois que je viens faire la rando des civelles, c'est pour moi une immanquable, même en me couchant à 2h30 après la fête chez Seb XC, je trouve facilement la motivation pour me lever à 6h30 :ghee:
Parti avec Hervé, un pote qui rentre tout juste des sports d'hiver, et tout ce que cela comporte (tartiflette, raclette, fondue savoyarde, apéro, bière et vin chaud ...) et donc pas très en forme gastriquement parlant ;)
Sur le vélo à 8h30, la rando part dans le sens inverse de l'année dernière, ce que je trouve est une très bonne chose, car ça permet d'attaquer les zones techniques (Grosses descentes) en étant parfaitement lucide. La suite est toujours aussi génial, du single en veux tu en voilà, de bonnes côtes, des descentes en dévers pleines de caillasses, qui vaudra une magnifique chute à mon collègue :super:
De superbes paysages surtout au niveau de l'ile aux pies, pas beaucoup de monde sur les tracés, ce qui change de d'habitude, car cette rando est souvent victime de sa réputation, c'est génial car ça permet d'envoyer du pâté :malin1:
Hervé coupe finalement en direction du 32km, je file sur le 39 pour en faire un peu plus, et pas le 46 pour ne pas le faire attendre trop longtemps. J'ai fait les 20 derniers km sans pouvoir passer le petit plateau, ce que j'aurai apprécié à plusieurs reprises ! mais finalement tout est passé, comme quoi quand on veut, on peut, et je me rend compte que je pourrai peut être insister un peu plus quelque fois avant de passer sur le 22 dents ;-)
Fini avec 41 km pour 680m de D+, sous un beau soleil printanier
Merci aux bénévoles pour la qualité de cette rando, et effectivement 495 VTT et un peu plus de 200 pédestres, ce qui est loin des chiffres des années précédentes, peut être que la rando de La roche Bernard à jouée sur ce nombre de participants !
A l'année prochaine :hello:

JULIEN44190

Message par JULIEN44190 »

Donc comme l'a dit Maduc nous sommes partie de très bonne heure sur Nantes, et puis il fallait bien récupérer mon casque aussi ::d ralala
Pour moi le choix était vraiment vite fait, clisson (tivolienne ou clissonaise, rand'omellette) bref toute les randos du coin sauf gétigné je fais pas, je préfère bouger, ca fait de la route mais quand deux week end de suite on nous concoctes des "grandes" rando sympa ca fait envie d'en parler
Alors on s'inscrit sur le 46km, l'organisateur m'avait bien prévenue rien a voir avec Bains sur oust, j'ai très vite compris en lâchant Maduc dans les singles de quoi il parlait,
Je reconnais ait certain secteur, probablement la rando d'evesac,
Alors les choses sérieuses commencent, les zones techniques indiquées sont vraiment chaudes :| , faut s'accrocher et surtout faut pas hésiter sous peine de ba :happy1:
L'organisateur m'a bien dit essaye de ne pas poser le pied et on en reparle, Accrocher a deux triathlète pris sur le chemin, le ton était imposé, les deux gros passages en grimpette furent excellent dans la roche, le 29" ca passe partout ::d
Les liaisons entrent les bois étaient courtes, un peu de route et quelque belle ligne droite le long du canal, la ca envoyait sévère, résultats des passages trop compliqué m'obligeait a poser le pied, mince ca passe pas partout
Des singles propres , sec, recouvert d'un tapis de racines ::d , le bonheur quand on lâche les freins en TS dans une foret de sapins
Image
Chaque secteurs étaient différents, de superbe point de vue, surtout sur les hauteurs non loin de l’ile au pie
Le temps était printanier, certes frais au départ mais surtout agréable,
Je pense même que la rando a été victime du beau temps peu de vttisme :| quand je vois le travail effectuer a peine 500 vttiste dommage ca en vallait la peine
Comme pour Maduc je classe cette rando dans les meilleures, rien a dire, un tarif correct, des collations normales, des ravitos excellent, un poste de lavage efficace, et des bénévoles souriant,
Alors Saint perreux bravo, Pour ceux qui non pas fait bains sur oust ou encore celle d'aujourd'hui essayer au moins de vous déplacer pour celle de saint jean, vous n’allez pas être déçu ::d
Image Image

Alors pour ma part quand on roule depuis 2 semaines en 29" et que l'on voit arrivée a grande vitesse le raid des chapelles, je me dis que de rouler dan un tel site est excellent pour l'entrainement,J'ai le 29" en main désormais, je m'amuse bien plus qu'en 26"

Résultat Une dénivelé de 750m (annoncé 1000 mais c'est pas grave ça suffisait largement vu le rythme imposé) ::d le tout en 2h45 pouf plus de jambes, 16.6, PS hellcord c'est un TS qu'il te faut ::d

Toujours plus loin..Toujours plus haut

Fred44

Message par Fred44 »

Il y avait mieux que celle là : 50km 830m D+... plus physique mais beaucoup plus loin ::d
Dans la continuité de l'entrainement pour la suite.

HellChords

Message par HellChords »

JULIEN44190 a écrit : PS hellcord c'est un TS qu'il te faut ::d

Un TS ou un Spe ? xD

Le TS à voir si cette année, mais c'est pas gagné ! C'est bien le SR aussi xD

Répondre