Passage en double plateaux
Passage en double plateaux
Je roule en 29 avec un double en 24-38 10s de chez Shimano . Ça passe quasiment partout sur le 38 par contre il faut passer en force . C'est dur au départ mais après on s'y fait bien .
Re: Passage en double plateaux
Intéressant. Par contre je ne suis pas sur qu'on puisse comparer le comportement d'un 29´ et d'un 26´Seb XC a écrit :Je roule en 29 avec un double en 24-38 10s de chez Shimano . Ça passe quasiment partout sur le 38 par contre il faut passer en force . C'est dur au départ mais après on s'y fait bien .
Passage en double plateaux
Pas certain que sur un 26 ca le fasse . On passe moins facilement les obstacles déjà en 26 , donc si l'on met en plus un 38 ca peut vite être handicapant .
Je ne pensais pas que tu étais en 26.
Dans ce cas là je te conseille plutôt un 34 max .
Je ne pensais pas que tu étais en 26.
Dans ce cas là je te conseille plutôt un 34 max .
- Boris2Paris
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Re: Passage en double plateaux
Je mets mon grain de sable ... je comprends ton appréhension/ta crainte à passer en mono, mais ce pourrait être LA solution, notamment avec une cassette 10v en pignon de 40 ou 42 non?
Ok moins de plages possibles qu'avec un double, mais pas si handicapant que cela à mon avis, surtout quand je vois ton niveau (qui est loin d'être aussi "faible" que tu le laisses entendre
).
Si tu restes sur l'idée du double, bah 24-36 ça me semble sympa
(mais franchement, te pose pas trop de question et passe au mono
)
(et pour le montage tu as le partenariat avec Techni'cycles
)

Ok moins de plages possibles qu'avec un double, mais pas si handicapant que cela à mon avis, surtout quand je vois ton niveau (qui est loin d'être aussi "faible" que tu le laisses entendre

Si tu restes sur l'idée du double, bah 24-36 ça me semble sympa

(mais franchement, te pose pas trop de question et passe au mono


(et pour le montage tu as le partenariat avec Techni'cycles

Re: Passage en double plateaux
Hum pas trop d'accord. Vu que le développement tient compte de la circonférence de la roue j'aurais tendance à monter des plateaux plus petits avec des grandes roues pour compenser. Un petit plateau de 24 en 26" doit être plus facile à emmener que sur un 29" (je parle niveau puissance de pédalage à développer, pour la motricité et l'adhérence la transmission n'y est pas pour grand chose).Seb XC a écrit :Pas certain que sur un 26 ca le fasse . On passe moins facilement les obstacles déjà en 26 , donc si l'on met en plus un 38 ca peut vite être handicapant .
Je ne pensais pas que tu étais en 26.
Dans ce cas là je te conseille plutôt un 34 max .
- janobiwan
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Re: Passage en double plateaux
Je m’immisce dans la conversation car ça m'intéresse. Je réfléchis à ma futur transmission, sachant que je repars sur du neuf à 100%, y compris pédalier. Ayant quasiment toujours eu du SRAM, j'ai envie de partir sur du Shimano.
Je roule actuellement en mono 9V 30 et 11/34. Pour des sorties courtes ça passe, mais je n'ai pas les jambes actuellement pour attaquer les runs avec une tel config.
J'hésite entre 3 configs:
- 1 x 11 avec une cassette en 42. J'ai fait une simulation sur probike, j'arrive à 350 euros. (en prenant un pédalier SLX triple standard sur lequel je mets un plateau de 30 narrow wide)
- 2 x 10 avec un groupe complet (lien) à 269 euros
- 1x10 avec pédalier triple + narrowwide 30 et cassette XT + pignon 42, j'arrive à 296 euros.
La dernière solution me branche moins, pour du neuf ça fait un peu bricolage.
A la base j'étais bien parti sur le 2x10, mais quelques détail me dérangent :
- avenir du 10v?
- plus compliqué à utiliser (2 manettes à gérer)
- développement au final pas meilleur car plateau en 26
- pas de possibilité de le passer plus tard en mono (un double n'est pas prévu pour avoir une bonne ligne de chaine en mono)
Au final, la première solution parait pas mal, mais un pedalier SLX me limitera à un plateau de 30 dents mini, alors que si je pars sur le double, je peux facilement monter un plateau de 20 et pouvoir attaquer sereinement a montagne ou un raid (genre les runs). Cette confg est aussi un peu plus chère.
D'un autre coté, si l'avenir est au 11v, c'est peut être dommage de partir sur du 10v neuf...
Merci d'avance pour vos avis/conseils!
Je roule actuellement en mono 9V 30 et 11/34. Pour des sorties courtes ça passe, mais je n'ai pas les jambes actuellement pour attaquer les runs avec une tel config.
J'hésite entre 3 configs:
- 1 x 11 avec une cassette en 42. J'ai fait une simulation sur probike, j'arrive à 350 euros. (en prenant un pédalier SLX triple standard sur lequel je mets un plateau de 30 narrow wide)
- 2 x 10 avec un groupe complet (lien) à 269 euros
- 1x10 avec pédalier triple + narrowwide 30 et cassette XT + pignon 42, j'arrive à 296 euros.
La dernière solution me branche moins, pour du neuf ça fait un peu bricolage.
A la base j'étais bien parti sur le 2x10, mais quelques détail me dérangent :
- avenir du 10v?
- plus compliqué à utiliser (2 manettes à gérer)
- développement au final pas meilleur car plateau en 26
- pas de possibilité de le passer plus tard en mono (un double n'est pas prévu pour avoir une bonne ligne de chaine en mono)
Au final, la première solution parait pas mal, mais un pedalier SLX me limitera à un plateau de 30 dents mini, alors que si je pars sur le double, je peux facilement monter un plateau de 20 et pouvoir attaquer sereinement a montagne ou un raid (genre les runs). Cette confg est aussi un peu plus chère.
D'un autre coté, si l'avenir est au 11v, c'est peut être dommage de partir sur du 10v neuf...
Merci d'avance pour vos avis/conseils!

Re: Passage en double plateaux
janobiwan a écrit :Je m’immisce dans la conversation car ça m'intéresse. Je réfléchis à ma futur transmission, sachant que je repars sur du neuf à 100%, y compris pédalier. Ayant quasiment toujours eu du SRAM, j'ai envie de partir sur du Shimano.
Je roule actuellement en mono 9V 30 et 11/34. Pour des sorties courtes ça passe, mais je n'ai pas les jambes actuellement pour attaquer les runs avec une tel config.
J'hésite entre 3 configs:
- 1 x 11 avec une cassette en 42. J'ai fait une simulation sur probike, j'arrive à 350 euros. (en prenant un pédalier SLX triple standard sur lequel je mets un plateau de 30 narrow wide)
- 2 x 10 avec un groupe complet (lien) à 269 euros
- 1x10 avec pédalier triple + narrowwide 30 et cassette XT + pignon 42, j'arrive à 296 euros.
La dernière solution me branche moins, pour du neuf ça fait un peu bricolage.
A la base j'étais bien parti sur le 2x10, mais quelques détail me dérangent :
- avenir du 10v?
- plus compliqué à utiliser (2 manettes à gérer)
- développement au final pas meilleur car plateau en 26
- pas de possibilité de le passer plus tard en mono (un double n'est pas prévu pour avoir une bonne ligne de chaine en mono)
Au final, la première solution parait pas mal, mais un pedalier SLX me limitera à un plateau de 30 dents mini, alors que si je pars sur le double, je peux facilement monter un plateau de 20 et pouvoir attaquer sereinement a montagne ou un raid (genre les runs). Cette confg est aussi un peu plus chère.
D'un autre coté, si l'avenir est au 11v, c'est peut être dommage de partir sur du 10v neuf...
Merci d'avance pour vos avis/conseils!
perso ce que je te conseil c'est :
race face aeffect en pédalier pour le plateau a toi de voir 30 ou 32 (tu as les jambe donc 32 serai pas mal)
150 euro

pour le reste 2 solution :
k7
sunrace 11.42 en 10v (au allentour de 70 euro + port)
shimano xt 11.42 11v (un peu moins de 80euro)
shifter :
saint 10v (45euro)
xt 11v (50euro)
derailleur :
xt 11v (70 euro)
xt 10v (55 euro)

Re: Passage en double plateaux
voir même si tu veu tu peu monter un plateau de 30 sur le aeffect, continuer a rouler avec du 10v en 11.36 et pour la montagne passer en 28 voir même 26
plus simple au niveau de la cassette
plus simple au niveau de la cassette

Re: Passage en double plateaux
Jano tu roules en 29p ? Sinon pour le pédalier si tu veux un mono sur lequel monter un plateau < 30 dents et que tu es en axe de 24mm, soit tu vas chez Sram soit le modèle cité par Damien (chiant à trouver, forcément en neuf, plutôt cher... c'est ce que j'ai
).
Après t'as l'habitude de tirer gros donc peut-être qu'un plateau de 30 dents te suffit et là c'est le bonheur ya plein de choix !!

Après t'as l'habitude de tirer gros donc peut-être qu'un plateau de 30 dents te suffit et là c'est le bonheur ya plein de choix !!
Re: Passage en double plateaux
Et oui c'est un 26'. Avec des gros pneus, visuellement ça peut se confondre avec un 27,5...Boris2Paris a écrit :Je mets mon grain de sable ... je comprends ton appréhension/ta crainte à passer en mono, mais ce pourrait être LA solution, notamment avec une cassette 10v en pignon de 40 ou 42 non?![]()
Ok moins de plages possibles qu'avec un double, mais pas si handicapant que cela à mon avis, surtout quand je vois ton niveau (qui est loin d'être aussi "faible" que tu le laisses entendre).
Si tu restes sur l'idée du double, bah 24-36 ça me semble sympa![]()
(mais franchement, te pose pas trop de question et passe au mono![]()
)
(et pour le montage tu as le partenariat avec Techni'cycles)
Pour le montage, j'ai effectivement rencontré Anthony /Techni'cycles. Echange très sympa. J'attends une proposition de sa part (mais pour du double).
Je souhaiterai rester en xt, mais 24-36 y a pas

Le mono faudrait vraiment que j'essaye avant d'y passer...