Passage en double plateaux
Re: Passage en double plateaux
Bonjour,
Je relance le sujet...
Je dois faire des changements (usure) de dérailleur.
Sur mon Trek fuel ex TS 26' je suis en XT 3 plateaux 42/32/24 10 vitesses 11/36.
Je n'utilise (presque) jamais le 42.
Du coup je pense passer en deux plateaux.
J'ai un pilotage plutôt en moulinant qu'en force (et un gabarit poids plume, 61kg).
La situation 32/24 avant et 11/36 arrière me convient plutôt bien.
Est-ce intéressant pour nos pratiques randos de passer en deux ?
Quelle serait d'après vos expériences la meilleure configuration avant arrière (pour un pilotage qui n'est pas en puissance) ?
Je relance le sujet...
Je dois faire des changements (usure) de dérailleur.
Sur mon Trek fuel ex TS 26' je suis en XT 3 plateaux 42/32/24 10 vitesses 11/36.
Je n'utilise (presque) jamais le 42.
Du coup je pense passer en deux plateaux.
J'ai un pilotage plutôt en moulinant qu'en force (et un gabarit poids plume, 61kg).
La situation 32/24 avant et 11/36 arrière me convient plutôt bien.
Est-ce intéressant pour nos pratiques randos de passer en deux ?
Quelle serait d'après vos expériences la meilleure configuration avant arrière (pour un pilotage qui n'est pas en puissance) ?
Re: Passage en double plateaux
Si cette configuration te convient, il ne faut pas la changer.
Tu peux retirer le plateau de 42 par contre pour fixer correctement le plateau de 32 il faut mettre des vis a cheminées courtes
http://www.alltricks.fr/F-46290-pieces- ... urtes-noir
Si tes plateaux de 24 et 32 sont usés tu les remplaces par ceux d'origine. Il faudra juste faire un petit réglage de la butée de ton dérailleur avant pour l’empêcher de venir sur le 3éme plateau.
Tu peux retirer le plateau de 42 par contre pour fixer correctement le plateau de 32 il faut mettre des vis a cheminées courtes
http://www.alltricks.fr/F-46290-pieces- ... urtes-noir
Si tes plateaux de 24 et 32 sont usés tu les remplaces par ceux d'origine. Il faudra juste faire un petit réglage de la butée de ton dérailleur avant pour l’empêcher de venir sur le 3éme plateau.
Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/
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Re: Passage en double plateaux
je roule comme toi, en 26 pouce la démultiplication que j'aimai bien c'était 34/24 et k7 11/36
si le 32 te conviens et que tu utilise rarement les petit pignon de la k7 reste en 32 c'est ce que j'ai fait en 27.5 et ca revient moins cher !
si le 32 te conviens et que tu utilise rarement les petit pignon de la k7 reste en 32 c'est ce que j'ai fait en 27.5 et ca revient moins cher !

Re: Passage en double plateaux
J'utilise pratiquement tous les pignons de la k7 avec le 32, sauf peut-être le 11.damienc44 a écrit :je roule comme toi, en 26 pouce la démultiplication que j'aimai bien c'était 34/24 et k7 11/36
si le 32 te conviens et que tu utilise rarement les petit pignon de la k7 reste en 32 c'est ce que j'ai fait en 27.5 et ca revient moins cher !
Pour l'autre plage avec le 36, quand c'est trop dur je passe sur le plateau 24.
Ou je descends du 32 au 24 en étant à l'avant dernier pignon.
@herpo : je ne me vois pas en mono. J'ai pas les jambes pour cela...
Tout le groupe a passé les 3000km...
Re: Passage en double plateaux
A vérifier mais je ne suis pas certains qu'il est nécessaire de changer les dérailleurs, mis a part les galets du dérailleurs arrières, le boitier de pédalier ?
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- tomema44
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Re: Passage en double plateaux
32 c'est pas beaucoup sur un db… À mon avis avec un 36, tu seras plus à l'aise pour utiliser ta cassette en 2 plages bien distinctes de 5+5 vitesses, et surtout cela t'évitera de croiser ta chaine trop facilement ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
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Re: Passage en double plateaux
Est-ce que tu veux dire que cela permettrait aussi de moins jouer en permanence sur les vitesses ? Ce que je fais avec mon dérailleur actuel en 24/32, sachant que j'utilise surtout le 32 sur presque toute la plage et le 24 essentiellement sur les 2 derniers pignons (3 au max)tomema44 a écrit :32 c'est pas beaucoup sur un db… À mon avis avec un 36, tu seras plus à l'aise pour utiliser ta cassette en 2 plages bien distinctes de 5+5 vitesses, et surtout cela t'évitera de croiser ta chaine trop facilement
Ps : le petit claquement de dimanche vient bien de la chaine...
Re: Passage en double plateaux
Est-ce que tu veux dire que cela permettrait aussi de moins jouer en permanence sur les vitesses ? Ce que je fais avec mon dérailleur actuel en 24/32, sachant que j'utilise surtout le 32 sur presque toute la plage et le 24 essentiellement sur les 2 derniers pignons (3 au max)tomema44 a écrit :32 c'est pas beaucoup sur un db… À mon avis avec un 36, tu seras plus à l'aise pour utiliser ta cassette en 2 plages bien distinctes de 5+5 vitesses, et surtout cela t'évitera de croiser ta chaine trop facilement
Ps : le petit claquement de dimanche vient bien de la chaine...
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Re: Passage en double plateaux
Bonjour,
Si tu crains que le pedalier 22/36 soit trop dur, tu peux passer en SRAM 22/34 et k7 11/42 .
Si tu crains que le pedalier 22/36 soit trop dur, tu peux passer en SRAM 22/34 et k7 11/42 .