je viens de démonter mon poste de pilotage cintre ect ...
et la lors du remontage et après avoir lu un article dans vttmag ( ou autre de ce mois de Février )
il dise de mettre les shifters a l’intérieur du cintre .
un montage :
<guidoline |freins |shifter ---- potence ---- shifter |freins| guidoline >
mais la config d'origine est :
<guidoline |shifter |freins ---- potence ---- shifter |freins|shifter | guidoline >
donc je viens ici voir les avis et les conseils.
merci
optimisation poste de pilotage (positionnement freins shifter)
Re: optimisation poste de pilotage (positionnement freins shifter)
Désolé je n'ai rien compris
Remonte comme c'était pis cetou

Remonte comme c'était pis cetou

Re: optimisation poste de pilotage (positionnement freins shifter)
moi j'ai effectivement grips > freins > shifter a droite
(gauche j'ai pas de shifter, mais y a le pop lock de fourche et la commande de selle)
a toi de voir ce que ça donne aux niveaux des mains, mes freins sont au plus loin pour un freinage a 1 doigt (voir 2 max) comme on l'avait vu au stage d'Abbaretz, c'est suffisant !
le shifter j'aime bien qu'il soit plus loin , j'aime pas m'y cogner les doigts quand je m'en sert pas

a toi de voir ce que ça donne aux niveaux des mains, mes freins sont au plus loin pour un freinage a 1 doigt (voir 2 max) comme on l'avait vu au stage d'Abbaretz, c'est suffisant !
le shifter j'aime bien qu'il soit plus loin , j'aime pas m'y cogner les doigts quand je m'en sert pas

Re: optimisation poste de pilotage (positionnement freins shifter)
Première impression comme dis herpo les shifter ne me genres plus et les freins sont bien accessibles.
Ayant en plus raccourcie mon guidon de 2cm de chaque côté je me trouve moins les bras écartés et mon pilotage n,en a pas souffert.
Ayant en plus raccourcie mon guidon de 2cm de chaque côté je me trouve moins les bras écartés et mon pilotage n,en a pas souffert.
Re: optimisation poste de pilotage (positionnement freins shifter)
J'ai fait quelques réglage sur mon cintre ce matin avec les infos données plus haut.
J'ai tout décalé de 4cm de chaque cotés (je trouve mon cintre de 690mm beaucoup trop large ^^)
j'ai laissé collés mes freins à mes poignées et j'ai décalé d'un doigt les shifters par rapport à mes freins (ils étaient déjà à l'intérieur du cintre)
Je vais tenter de tester ca la semaine prochaine et vous ferais un retour
J'ai tout décalé de 4cm de chaque cotés (je trouve mon cintre de 690mm beaucoup trop large ^^)
j'ai laissé collés mes freins à mes poignées et j'ai décalé d'un doigt les shifters par rapport à mes freins (ils étaient déjà à l'intérieur du cintre)
Je vais tenter de tester ca la semaine prochaine et vous ferais un retour

J'aime pas les escaliers, c'est un peu ma cryptonite
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Re: optimisation poste de pilotage (positionnement freins shifter)
Moi j'ai ca
<guidoline |freins |poplock fourche ---- potence ---- shifter |freins| guidoline >
Il faut que tu tiennes ton grips d'une main ,tu tend ton index et au bout tu dois avoir la fin de la poignée de frein .
En gros tu freines avec 1 doigt
tes shifters seront donc plus loin, ce qui n'est pas dérangeant. et l'avantage c'est que quand tu pilotes tu n'es pas gêné par les manettes
conseil: ne sert pas trop fort tes freins et shifters, en cas de chute il ne seront pas casser , il tourneront
<guidoline |freins |poplock fourche ---- potence ---- shifter |freins| guidoline >
Il faut que tu tiennes ton grips d'une main ,tu tend ton index et au bout tu dois avoir la fin de la poignée de frein .
En gros tu freines avec 1 doigt


conseil: ne sert pas trop fort tes freins et shifters, en cas de chute il ne seront pas casser , il tourneront

Fred le Dé-JanT