hello
je souhaite passer en Tubeless
j'ai verifier sur les jantes elles sont tunbless ready
Jantes: Bontrager Mustang Elite 29'' Tubeless Ready 28 trous
pour les pneu j'ai des :
Bontrager XR1, 29x2,20"
et des TAIPAN 29 X 2,10
il me semble que eux ne sont pas tubless donc revoir à prendre des pneus Tubeless ?
il faut aussi un kit pour le montage si j'ai bon
merci de vos conseils
passage aux tubeless
Re: passage aux tubless
Salut,
sujet sur le tubeless et les kit de conversions ici
Sinon pour ton cas afin de faire simple, si t'es roues sont tubeless il te suffit d'un font de jantes type NoTubes par ex, une valves tubeless, du préventif et tu monte ton pneu.
s'ils ne sont pas TBReady pas grave tu peux les monter quand même ils seront seulement un peut plus poreux et perdront plus en pressions que les Pneux TBReady ou les UST.
si t'es embêter, monte ça au compresseur et avec une éponge tu badigeonne de l'eau savonneuse sur les bords du pneus.
Petites vidéos d'aide
Montage du scotch et des valves Notubes Montage d'un pneu en Notubes
sujet sur le tubeless et les kit de conversions ici
Sinon pour ton cas afin de faire simple, si t'es roues sont tubeless il te suffit d'un font de jantes type NoTubes par ex, une valves tubeless, du préventif et tu monte ton pneu.
s'ils ne sont pas TBReady pas grave tu peux les monter quand même ils seront seulement un peut plus poreux et perdront plus en pressions que les Pneux TBReady ou les UST.
si t'es embêter, monte ça au compresseur et avec une éponge tu badigeonne de l'eau savonneuse sur les bords du pneus.
Petites vidéos d'aide

Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !
Re: passage aux tubeless
chez bontrager ce sont des fond de jante pour passer les roue en tubless ou un fond de jante mavic, le scotche notube est pas asser épais pour ces jantes
ou alors tu fait un tour avec du scotch pour fond de jante et tu fait un tour avec le notube pour avoir la bonne épaisseur
ou alors tu fait un tour avec du scotch pour fond de jante et tu fait un tour avec le notube pour avoir la bonne épaisseur

Re: passage aux tubeless
Est-ce que ca a un grand intéret d'ailleurs le tubeless....?
Vous crevez souvent ?
Vous crevez souvent ?
Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless
Re: passage aux tubeless
batna44 a écrit :Est-ce que ca a un grand intéret d'ailleurs le tubeless....?
Vous crevez souvent ?
tu as la résistance au petite crevaison mais surtout le gain de poids qui est en périphérie donc tu gagne pas mal en dynamisme et le gain de confort, de grip qui est aussi appréciable

- Matt Tracker
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Re: passage aux tubeless
il pousse vraiment loin le test
https://www.youtube.com/watch?v=FTlZvOVG8zs
https://www.youtube.com/watch?v=FTlZvOVG8zs