[CR]Rando des ajoncs - Ronce les bains (17) 24/01/2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
JULIEN44190

[CR]Rando des ajoncs - Ronce les bains (17) 24/01/2016

Message par JULIEN44190 »

BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|90Je vais faire court, si vous vouliez des terrain sec (sable un peu humide mais à point) , c'est a Ronce les bains (17) qu'il fallait mettre ses roues pour ce début de saison ::d ::d
Hier soir je me posais encore la question si je faisais le 55km de savenay et au moment de publier sur le forum je reçois un coup de téléphone d'un compère du club de vallet (zed7)
"Julien je 'ai trouvé une place, euh faudra juste te lever de bonne heure"
pas de soucis, réveil 4h départ 5h je me rends seul en Charente maritime, la route est longue mais je m'en fiche, apparemment elle vaut le coup de se déplacer,
je confirme, j'arrive la bas, il fait frais 4°, beaucoup de monde, au préinscription, mon nom d’emprunt est HUBERT
j'ai sentis un légers sourire à la table d’inscription, mais ca passe large, j'ai mon brassard

Et c'est partis pour le grand circuit 47km et a peu près 350m de dev+
autant dire simple, mais quand on voit le terrain c'est autre chose,

ca pique des le début, mais on reste unis avec notre groupe (vallet, st germain) (fat , et surtout single speed)
on en profite au max, pas de course pour arrivé le premier (quoique ::d ) mais du plaisir
Des terrains comme ca sous un beau soleil on en a pas tout toujours , alors on s'amuse
sa tire a droite , a gauche, ca monte ca descends, Il y a des relances a fatiguer les cuisses , des compression a s'envoler ::d , des dunes gigantesque a dévaler (trop bien ca) ca cabrioles dans tout les sens c'est génial,
1000 vttis, ca laisse des traces dans les dunes, faut pas freiner de l'avant tu pars direct

Image
mais 1000 vttiste dans les singles le terrains reste toujours dur, impressionnant en cette saison, et du coup en envoie du lourd

j'ai jamais fais des mono traces aussi longe , un vrai plaisir, c'est ludique, c'est tout ce que j'aime, j’avais l'impression d’être au ski, dans les faux plats descendant

On a eu deux ravito, il ne fallait pas oublier son gobelet, oups :happy1: mais sinon dans l'ensemble assez correct

il ya juste a la fin ou même si les huitres étaient appréciable en fin de rando, j'ai trouvé assez light la collation
pas de casse croute,
Bref c'est pas trop ca que j'ai retenu, le principal, c'est la rando, évoluer sur un tel parcours, c'est magique, tout le monde était ravi,
Cette rando c'est un mélange de guemené, malansac et la rhéorte. Tout ca dans un cadre magnifique, l'ile d'Oleron en face et une foret domaniale tout simplement belle et très bien préserver par l'ONF
Image

Je peux vous dire que je regarderai de très près les inscriptions pour l'année prochaine, car c'est bien labas qu'il faut allée pour ce début de saison
j'ai jamais vu autant de FAT bike que la bas , impressionnant, mais le mieux était de les doubler dans des sol mou pourtant a leur avantage,c'était cool
j'ai aussi croisé Gran lieu vtt :super: sept44 j'attends ta vidéo, :taré1:

Et puis ce final sur la plage ou tout le monde lançait le turbo pour arrivé premier a la pression ::d trop bien

En conclusion, un grand merci au organisateur et surtout a nico qui m'a téléphoné pour participer a cette belle rando, Hubert :happy1:
j'en ai profité aussi pour aller sur l'ile d'Oleron, tant qu'a être sur place autant franchir le pont :super:

Image

Toujours plus loin..Toujours plus haut

Aldo

Re: [CR]Rando des ajoncs - Ronce les bains (17) 24/01/2016

Message par Aldo »

super CR :super:

Si t’y vas, j’y vais :aille2:

2nibiker44

Re: [CR]Rando des ajoncs - Ronce les bains (17) 24/01/2016

Message par 2nibiker44 »

Super CR ;)
C'est vrai que ce n'est pas le tout d'avoir un FAT, faut savoir s'en servir. :mrgreen:
Mais c'est bien connu, le vélo n'a jamais fait un bon vététiste :diable:

Juste une remarque sur le D+, ce n'est pas 350 mais 700 qui étaient annoncés pour le 47 km.
Sur mon GPS j'ai au final 620

Répondre