Choix pédales auto
Re: Choix pédales auto
Comme dis plus haut, moi j'ai des easy de fourni avec mes xc4, je vais les essayer dimanche...
Si tu les veut on peut échanger
Je vends une paire de Time Atac XS Absalon si quelqu'un en cherche 
http://vtt44.com/viewtopic.php?f=26&p=52876#p52876

http://vtt44.com/viewtopic.php?f=26&p=52876#p52876
Pourquoi pas... J'ai beaucoup de mal à déclipser à gauche (coté hanche réparée). C'est quasiment impossible même à 13° sauf à forcer, ce qui va entrainer des douleurs. je n'arrive même pas à ressentir physiquement la rotation qui amène au déclipsage. C'est assez étrange. Donc prudence; Les EASY seront surement plus douces et faciles pour ce coté.Herpo a écrit :Comme dis plus haut, moi j'ai des easy de fourni avec mes xc4, je vais les essayer dimanche...
On voit cela dimanche.
Bonne année à toi !
Petit test ce matin des time atac xc6.
Réglage souple et 13°d'angle.
20km sur bords de l'erdre donc assez plat. Terrain boueux et glissant (mousses, feuilles..).
Clipsage pas si évident. J'ai du mal à trouver l'accroche rapidement. Sans doute un coup à prendre, mais cela m'a géné notamment dans les zones de démarrage difficiles.
Coté déclipsage, ça fonctionne pas mal avec les 13°. Avec une surprise, ça déclipse aussi vers l'intérieur... En cas d'urgence ou de situation délicate cela peut s'avérer pratique.
Bon coté gauche, j'ai vraiment un problème physiologique, qui reste délicat à gérer, car je n'arrive pas à déclipser sans forcer un peu.
La liberté angulaire et latérale se sent assez. C'est même un peu déroutant car ça bouge un peu latéralement, alors que la pédale est très bien fixée verticalement. Cela laisse une impression plus naturelle que sur des shimano (de mémoire).
Le top c'est surtout de bien moins fatiguer qu'en pédales plates. Y'a pas photo.
2 gamelles : une dans une montée boueuse que je n'ai pas pu finir. J'étais clipsé donc gamelle. Une autre dans un départ un peu compliqué : pas eu le temps de déclipser. Une glissade sur un ponton en bois. Je me suis retrouvé allongé, mais ça a déclipsé en tombant.
Donc premier essai plutôt concluant. On verra sur la longueur si cela ne provoque pas à nouveau de douleurs.
Retour sur mes plates la prochaine sortie. Je vais y aller en alternant.
Réglage souple et 13°d'angle.
20km sur bords de l'erdre donc assez plat. Terrain boueux et glissant (mousses, feuilles..).
Clipsage pas si évident. J'ai du mal à trouver l'accroche rapidement. Sans doute un coup à prendre, mais cela m'a géné notamment dans les zones de démarrage difficiles.
Coté déclipsage, ça fonctionne pas mal avec les 13°. Avec une surprise, ça déclipse aussi vers l'intérieur... En cas d'urgence ou de situation délicate cela peut s'avérer pratique.
Bon coté gauche, j'ai vraiment un problème physiologique, qui reste délicat à gérer, car je n'arrive pas à déclipser sans forcer un peu.
La liberté angulaire et latérale se sent assez. C'est même un peu déroutant car ça bouge un peu latéralement, alors que la pédale est très bien fixée verticalement. Cela laisse une impression plus naturelle que sur des shimano (de mémoire).
Le top c'est surtout de bien moins fatiguer qu'en pédales plates. Y'a pas photo.
2 gamelles : une dans une montée boueuse que je n'ai pas pu finir. J'étais clipsé donc gamelle. Une autre dans un départ un peu compliqué : pas eu le temps de déclipser. Une glissade sur un ponton en bois. Je me suis retrouvé allongé, mais ça a déclipsé en tombant.
Donc premier essai plutôt concluant. On verra sur la longueur si cela ne provoque pas à nouveau de douleurs.
Retour sur mes plates la prochaine sortie. Je vais y aller en alternant.
moi je viens de tester a l'instant également, mais juste sur un petit tour, c'est tres différent des Look, y a beaucoup de liberté, effectivement c'est peut etre mieux pour les articulations;
Malgré les 10° des easy j'ai trouvé que le déclipsage était loin, peut etre une habitude a prendre ??
Et sinon j'ai trouvé l'appui un peu bizarre mais j'ai laissé une cale en plastique de mes précédentes pédales entre la cale et la chaussures, je vais l'enlever...
Malgré les 10° des easy j'ai trouvé que le déclipsage était loin, peut etre une habitude a prendre ??
Et sinon j'ai trouvé l'appui un peu bizarre mais j'ai laissé une cale en plastique de mes précédentes pédales entre la cale et la chaussures, je vais l'enlever...
A voir oui. pas eu de soucis avec les appuis. juste une difficulté à trouver le clipsage.
Pédales montées et essayées rapidos sur un parking.Jihem a écrit :Finalement, mon fils a opté pour celles-là, même prix que les Time Atac XC2 :
http://www.probikeshop.fr/look-pedales- ... 85298.html
L'aspect et la qualité perçue, c'est top.
Premières sensations aussi (clipsage, appui, déclipsage).
Par contre, prévoir clé allen 8 mm si vous n'avez pas... ce qui était notre cas !
De Lapierre, to the Sunn !
choix pédales
Bonsoir a tous,
je possède un canyon nerve depuis peu de temps, équipé de pédales auto shimano, étant relativement débutant je ne suis pas trop a l'aise avec les pédales automatique, j'ai l'impression qu'elles me brident et je n'ose pas assez,c'est a dire que je déclipse un pied avant chaque obstacle ou en descente un peu technique ou encore en montée un peu raide. donc je ne suis pas clipsé à 100% souvent.
la question est, est ce que je dois vraiment insister avec les pédales auto ou est il préférable que je passe sur des pédales plates avec crampon temporairement, histoire de prendre de l'assurance?
Est ce qu'il y a des personnes du forum qui roulent en pédales plates avec des crampons?
je possède un canyon nerve depuis peu de temps, équipé de pédales auto shimano, étant relativement débutant je ne suis pas trop a l'aise avec les pédales automatique, j'ai l'impression qu'elles me brident et je n'ose pas assez,c'est a dire que je déclipse un pied avant chaque obstacle ou en descente un peu technique ou encore en montée un peu raide. donc je ne suis pas clipsé à 100% souvent.
la question est, est ce que je dois vraiment insister avec les pédales auto ou est il préférable que je passe sur des pédales plates avec crampon temporairement, histoire de prendre de l'assurance?
Est ce qu'il y a des personnes du forum qui roulent en pédales plates avec des crampons?
Re: choix pédales
Perso je pense qu'il faut continuer et moins d'éclipser, sur les shimano t'as un réglage pour la dureté t'as mis au plus souple ?
Re: choix pédales
Ce que je pourrai te conseiller c'est de persister ,pour prendre de l'assurance va sur des terrains pas trop accidentés pour le début et fait des exercises de déclipsage d'urgence pour te familiariser avec tes pédales auto
Tu as peut etre sur tes pédales un réglage de sensibilité pour faciliter la chose!
Mais en tout cas quand tu seras habitué tu trouveras ça super

Tu as peut etre sur tes pédales un réglage de sensibilité pour faciliter la chose!
Mais en tout cas quand tu seras habitué tu trouveras ça super

26"-29" What else